Lancette


Le Lancette était un destroyer stellaire Impérial appartenant au seigneur de guerre Kosh Teradoc.

  Le ]Lancette était un Destroyer stellaire Impérial Mk II, l'un des fleurons de la Marine Impériale et le symbole immuable de la gloire et de la toute puissance de l'Empire. Il faisait d'ailleurs parti des quelques 20.000 unités qui avaient été déployées au plus fort de la Guerre Civile Galactique pour dispenser la "paix impériale" dans la galaxie. Son commandement fut confié à Kosh Teradoc, le frère abhorré de Treuten Teradoc, peu avant la Bataille d'Endor.

  Les états de service et les affectations de ce vaisseau ne sont malheureusement pas connus dans les détails. Ce qui est certain, c'est que Kosh Teradoc s'en servit dans les années qui suivirent la débâcle d'Endor pour se réfugier dans le Noyau Profond et s'y tailler un petit domaine, éliminant au passage de sérieux rivaux. De même, il est fort probable que le navire fut impliqué dans un certains nombre de batailles lorsque ce dernier vint en aide à son frère pour garantir ses possessions de la Bordure Médiane et mettre sur pied l'Union Fédérée Teradoc. Mais la présence du destroyer n'étant plus attestée lors de l'assassinat de son propriétaire sur Ryvester, en 13 Ap.BY, il n'est pas idiot de penser que le Lancette ait été détruit à une date ultérieure, peut-être durant l'une des campagnes qui émaillèrent le retour de l'Empereur Ressuscité.


En savoir plus

Note : la traduction n'est pas officielle, il s'agit d'une proposition de l'auteur.
Le terme "Lancet" pouvant faire référence en français à une "lancette" (petite lance)
Informations encyclopédiques
Lancette
Nom
Lancette
Nom original
Lancet
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
666


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.