Artillerie aérienne Lancet


L'Artillerie aérienne Lancet est un airspeeder impérial équipé d'un puissant canon à protons.

  Avec ses ailes disposées en triangle autour de la partie centrale et recouvertes de panneaux solaires, l'Artillerie Aérienne Lancet semblait être une fusion entre la majestueuse navette de Classe Lambda et le fragile chasseur TIE. La ressemblance avec les célèbres chasseurs impériaux était tellement frappante que l'on pouvait se permettre de surnommer l'appareil "TIE Lancet".

  Sorti des usines de Sienar, le Lancet était un airspeeder atmosphérique équipé de répulseurs qui le maintenaient en altitude. Ses ailes lui permettaient de s'orienter et de se stabiliser en vol. A l'instar des navettes de classe Lambda ou encore de classe Sentinelle, celles-ci étaient rattachées à la partie centrale et étaient positionnées de la manière suivante : l'une au dessus, perpendiculaire à la ligne d'horizon, les deux autres sur les côtés, légèrement inclinées vers le bas. Le corps principal du Lancet avait de fortes ressemblances avec les bombardiers TIE/sa : relativement large, possédant deux compartiments séparés par la partie centrale. Mais à l'inverse du bombardier, lesdits compartiments étaient tout deux habitables et pouvaient embarquer les hommes nécessaires au pilotage de l'airspeeder. Sans doute le premier contenait les pilotes chargés de manœuvrer l'appareil, et le second, les artilleurs qui manipulaient les systèmes d'armement.

  Malgré ce qu'on pourrait croire, le Lancet était lourdement armé, et ne portait pas le nom "d'Artillerie Aérienne" pour rien. En effet, son arme principale était un puissant canon à protons, qui dégageait un rayon jaune-orangé capable d'occasionner de graves avaries à la cible. La chambre de tir se situait précisément entre les deux habitacles, son extrémité dépassait de la partie centrale et était pointé légèrement vers le sol. Bien que sa capacité de destruction fut très élevée au point que le rayon puisse annéantir aisément un véhicule lourdement blindé ou même une structure, cette arme restait lente à enclencher, ce qui limitait son utilisation.  De fait, elle ne pouvait être efficace que contre une cible immobile ou très lente, située uniquement au sol.

  Si ce rayon ne suffisait donc pas à assurer la protection rapprochée du Lancet, l'airspeeder était équipé d'un complément de deux canons lasers légers, situés à l'arrière de la partie dorsale. En raison de leur localisation, les lasers avaient un axe de tir réduit, ce qui limitait également leur utilité, empêchant l'airspeeder d'attaquer efficacement les cibles rapides et ainsi, d'assurer sa propre protection. De plus, les Lancets n'étaient pas vraiment rapides, et étaient donc d'autant plus vulnérable aux ripostes des Défenses Anti-Aériennes ennemies ou même des batteries terrestres, bien que leur blindage puisse dévier la plupart des tirs légers.

  Bref, si les Lancets étaient des airspeeder possédants une grande puissance de feu qui leur permettait de servir de batteries d'artilleries offensive, ils avaient en revanche de grandes lacunes en matière d'auto-défense, et étaient vulnérables aux contre-attaques ennemies.

Artillerie aérienne Lancet



Actualités en relation

Star Wars X-Wing : Les nouveautés de l'Episode VIII

Star Wars : X-Wing, le jeu de table à base de figurines de vaisseaux de la saga annonce la vague 13, en lien avec l'Episode VIII : Les Derniers Jedi. Et si l'actualité date un peu, la sortie de l'Episode...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...


Star Wars VIII : Lucasfilm présente deux nouveaux véhicules du film !

La rentrée approche, ce qui signifie que la première vague de jouets et de produits dérivés des Derniers Jedi s'apprête à arriver partout autour de vous à partir de la semaine prochaine. C'est donc sans doute...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Artillerie aérienne Lancet
Nom
Artillerie aérienne Lancet
Classe
Airspeeder
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 719


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Artillerie aérienne Lancet" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.