Landspeeder Arrow-23


Le landspeeder Arrow-23 était un véhicule civil d’agrément qui fut rapidement utilisé à toutes fins militaires par l’Alliance Rebelle.

  Le landspeeder Arrow-23 est un véhicule léger de 8 mètres de long fabriqué par la compagnie Aratech qui fut commercialisé à l'époque de la Guerre Civile Galactique et qui était essentiellement destiné à une clientèle urbaine et aisée. Friande des virées ponctuelles en petit groupe dans les contrées sauvages, que cela soit pour mener des safari-photo, des parties de chasse ou plus simplement pour faire du trekking, cette clientèle souhaitait en effet disposer d'un véhicule confortable, sûr et rapide qui leur permette de s'extirper rapidement de leur enfer urbain après leurs heures de travail.
  Ainsi, doté d'un habitacle entièrement clos, de fenêtres blindées et recouvert d'un blindage de catégorie militaire, le landspeeder Arrow-23, en sus de proposer à ses propriétaires un niveau de confort au-dessus de la moyenne, pouvait résister pleinement aux attaques des animaux sauvages ou même à l'impact d'un coup de canon blaster léger. Quant aux clients les plus difficiles, il existait une version de l'Arrow-23 plus luxueuse, confortable et riche en équipements high-tech que l'on pouvait acquérir pour 10 000 crédits supplémentaires.

  Non seulement rapide ( 400 km/h en pointe ) et spacieux - il pouvait accueillir jusqu'à 5 passagers -, l'Arrow-23 était si polyvalent qu'un grand nombre d'exemplaires furent modifiés à toutes fins utiles par leurs propriétaires qui leur adjoignirent nombre d'équipements tels que des comlinks longue portée, des banquettes rétractables ou même des râteliers pour les armes de chasse. Mais sa robustesse, sa modularité et sa rapidité ne tardèrent pas à attirer d'autres types de clientèle. Ainsi outre, les forces de sécurités qui utilisèrent ces véhicules pour le transport des VIP, des prisonniers ou comme véhicule de reconnaissance et les illégaux comme véhicules de contrebande, des organisations paramilitaires comme l'Alliance Rebelle en firent aussi grand usage.

  Aperçus généralement dans les zones les plus chaudes des combats menés par l'Alliance - là où des camions speeders comme l'A-A5 ne pouvaient se rendre sans être détruits -, les Arrow-23 y servaient de véhicules à tout faire : acheminement des troupes et des munitions directement sur la ligne de front, rapatriement des blessées à l'arrière, avant-postes médicaux rudimentaires pour prodiguer les premiers soins, etc.
  Pour autant, les Arrow-23, qui avaient la possibilité d'être équipé d'une tourelle laser et d'un lance-grenade à concussion, participèrent également de manière directe à des engagements ; on notera que cet armement était généralement manuel et nécessitait la présence d'un artilleur, l'Arrow-23 ne disposant pas de la puissance suffisante pour maintenir sa vitesse et alimenter ses lasers simultanément et son pilote ne pouvant se concentrer à la fois sur une cible et sur la conduite de son véhicule au milieu des débris du champ de bataille.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Landspeeder Arrow-23
Nom
Landspeeder Arrow-23
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
8,1 m
Equipage
1 pilote
Troupes
5 passagers
Soute
800 kilogrammes
Prix
Neuf : 10 000 crédits
Occasion : 8 000 crédits
Affiliation
Indépendants
Alliance Rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2015

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
7 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Gamemaster Screen, 2nd edition
  • WEG - Rebel Alliance Sourcebook
  • WEG - Shadows of the Empire Planets Guide
  • WOTC - Arms and Equipment Guide
  • WOTC - The Force Unleashed Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.