Landspeeder M-68 corellien


Le landspeeder M-68 corellien était un véhicule rapide à défaut d’être élégant, dont Han Solo s’empara d’un exemplaire.

  Les appareils corelliens n'étaient pas nécessairement réputés pour leur style ou leurs lignes épurées, mais ils n'en demeuraient pas moins performants, à l'image du landspeeder M-68.

  Avec son design guère plus élaboré qu'un gros livre bleu laissant voir sa mécanique en lieu et place de pages, il était doté de puissantes tuyères pouvant le propulser à grande vitesse sur ses répulseurs, tout en lui conférant une grande maniabilité. Son moteur puissant dépassait de son capot qui prenait la moitié de la taille du véhicule. En effet, bien que de dimensions respectables, le M-68 n'abritait que deux places assises.

  Un modèle de ce landspeeder fut récupéré par Han Solo dans sa jeunesse, par des moyens sur lesquels il refusait de s'étendre et probablement discutables sur un plan moral, mais le jeune homme l'exploita au maximum de ses capacités. Au cours d'une course-poursuite urbaine mémorable, il parvient notamment à se débarrasser d'un patrol trooper insistant en utilisant l'incroyable maniabilité et vitesse de son véhicule.

Landspeeder M-68 corellien
Avec son speeder, Solo se débarrasse d'un patrol trooper.
Image extraite du trailer du film Solo : A Star Wars Story.



Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Solo : Une scène coupée avec Han, Qi'ra et un tentacule en ligne

Presque quatre mois après sa sortie au cinéma et sa performance décevante au box-office, Solo : A Star Wars Story s'apprête désormais à débarquer sur nos petits écrans. À une semaine de la sortie du spin...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques
Landspeeder M-68 corellien
Nom
Landspeeder M-68 corellien
Nom original
Corellian M-68 landspeeder
Classe
Landspeeder
Equipage
1 pilote, 1 passager
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
23/04/2018

Nombre de lectures
1 516


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.