Landspeeder Sandpopper


Le landspeeder Sandpopper était un véhicule de fabrication locale très populaire sur la planète Socorro.

  Très populaire parmi les jeunes générations de la planète désertique de Socorro - en particulier auprès des jeunes gens de la vingtaine -, le landspeeder Sandpopper était un véhicule quatre places de 9 mètres de long et bon marché. Fabriqué par le Syndicat Caelli-Merced, une organisation criminelle locale, le Sandpopper fit la fortune de ses dirigeants. En effet, en raison de son prix bon marché, les commandes ne faiblirent jamais et les lignes de production ne cessèrent de tourner tout le long de la Guerre Civile Galactique.

  Extrêmement rapide avec ses 750 km/h de pointe, le Sandpopper, en plus d'être un véhicule de sport, était également armé d'un double canon laser. Sans doute faut-il y voir là la marque de fabrique du cartel Caelli-Merced. Pour terminer, il faut signaler que la popularité du Sandpopper vient également du bruit caractéristique d'où il tire son nom, "Sandpopper" pouvant être traduit littéralement par claquement de sable.

  En effet, durant les premiers essais du véhicule, un technicien avait oublié de remettre le capot des moteurs ce qui eut pour effet d'aspirer une grande quantité de sable dans les circuits des moteurs et de créer ce bruit si particulier. Si le problème fut rapidement résolu, le surnom demeura et ce son fit la popularité du véhicule. Au point que les ingénieurs, pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or, rajoutèrent un filtre spécial au niveau des entrées d'air de manière à laisser entrer suffisamment de sable pour reproduire ce bruit mais pas suffisamment pour endommager les moteurs.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Landspeeder Sandpopper
Nom
Landspeeder Sandpopper
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
9 m
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon laser double
Troupes
3 passagers
Soute
400 kilogrammes
Prix
Neuf : 20 000 crédits
Occasion : 15 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
6 672


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Landspeeder Sandpopper" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Black Sands of Socorro

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.