Lianna


Le Lianna était un vaisseau de classe Gardien commandés par Le capitaine Lodrel. Le vaisseau participa à la bataille de Nar Shaddaa en l'an -2, qui fut son dernier combat.

  Le Lianna était un croiseur de classe Gardien, officiant aux Douanes. Il s'agissait d'un vaisseau rapide qui se maniait plutôt bien. Ces deux qualités lui permettaient d'accomplir son travail aux Douanes : lutter contre la contrebande. Le Lianna était affecté au commandement de l'amiral Greelanx qui était chargé de veiller au respect de la loi impériale du côté de l'espace Hutt. Ce n'était pas l'amiral lui-même qui commandait personnellement le vaisseau mais un de ses officiers, le capitaine Lodrel.

  En l'an -3, Greelanx reçut l'ordre d'anéantir la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa. Le Lianna fit partie de la flotte d'attaque avec de nombreux autres vaisseaux. Pendant la bataille, il attaqua à l'aide de son armement et de chasseurs TIE un couple de vaisseaux contrebandiers, le Frontalier avec à son bord Salla Zend, Shug Ninx et Rik Duel, et le Faucon Millénium de Lando Calrissian et Vuffi Raa. Après des échanges de tirs, le Frontalier fut endommagé ce qui entraina un élan de confiance de la part de Lodrel. Cet enthousiasme fut de courte durée, le Frontalier sortit ses armes cachées, et Rik envoya une salve de missiles qui eurent raison du Lianna. Le vaisseau fut alors compté parmi toutes les pertes subies par Greelanx lors de la bataille.

Informations encyclopédiques
Lianna
Nom
Lianna
Classe
Appareil unique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 250


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.