Croiseur de classe Liberator


Le Croiseur de classe Liberator est un croiseur léger utilisé par l'Alliance et la Nouvelle République.

  Les croiseurs de classe Liberator furent conçus par la Corporation SoroSuub durant l'Empire mais ne connurent pas un grand succès car la flotte impériale leur préféra les transporteurs d'escorte de CNK. Ils furent donc sous-estimé par l'Empire et furent récupéré par l'Alliance qui en utilisa plusieurs. Ces vaisseaux se retrouvèrent donc souvent contre les croiseurs impériaux. C'est donc à ses dépens que la flotte impériale pris conscience de la qualité de ces vaisseaux. Car ces croiseurs étaient excellents, tant au niveau de l'armement et des défenses qu'au niveau de leur capacité en hommes et en matériels .

  Les croiseurs de classe Liberator étaient longs de 398 mètres et ne paraissaient pas très impressionnants. Ce fut sans doute pour cela qu'ils furent si largement sous-estimés. Leur apparence était leur atout majeur car derrière ce fuselage et cette coque banales se trouvaient des systèmes d'armements puissants, des bouliers performant et de bons moteurs. Ils avaient une bonne propulsion avec plusieurs turbines ioniques subluminiques, ce qui leur donnait une vitesse de 50 MGLT, et une bonne hyperpropulsion.

  L'armement des croiseurs de classe Liberator était composé de 24 turbolasers lourds et de 20 canons ioniques. Ils avaient une coque blindée et renforcée au titane et leur boucliers étaient dérivés d'une nouvelle technologie qui les rends résistant par rapport à leur coût en énergie.

  Les croiseurs de classe Liberator nécessitaient 291 hommes d'équipage et  92 canonniers. Ils embarquaient 1 250 soldats, 3 escadrons d'ailes X, soit 36 chasseurs, 1 escadron d'ailes A, soit 12 chasseurs, et 2 escadrons d'ailes Y, soit 24 bombardiers. Ils disposaient d'une zone de 5 000 tonnes métriques de fret.

  Les croiseurs de classe Liberator étaient donc des vaisseaux très polyvalents qui donnèrent naissance à la frégate lance-missiles de classe Liberator qui était basée sur la même coque mais avec un remaniement de l'armement et pour seuls inconvénients une perte de puissance des boucliers et de quelques pièces d'artillerie.


Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


[MAJ 4] Star Wars VIII : Le méga-vaisseau amiral de Snoke dévoilé !

Mise à jour 4 Un nouvel aperçu du Supremacy s'est retrouvé en ligne. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Liberator
Nom
Croiseur de classe Liberator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
398 m
Equipage
291 hommes d'équipage
92 canonniers
Armement
Troupes
1.250 soldats
3 escadrons de X-wing
2 escadrons de Y-wing
1 escadron de A-wing
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.