Liquidator


Le Liquidator était un croiseur servant sous les ordres de l'amiral Greelanx. En l'an -3, il participa à sa dernière bataille au dessus de Nar Shaddaa, face aux contrebandiers de la lune.

  Le Liquidator était un croiseur impérial au même titre que l'Arrestor et se trouvait également sous les ordres de l'amiral Greelanx. Ce fut d'ailleurs l'ailier de l'Arrestor lors de la formation des vaisseaux capitaux de Greelanx lors de la bataille en orbite de la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa.

  La formation impériale éclata lors de l'apparition d'une flotte entière venue les combattre. Le fait que nombre de ces vaisseaux n'étaient que des illusions ajouta un degré de panique et de confusion. Ce fut alors que l'Arrestor se fit attaquer par surprise par un yacht déjà en piteux état, le Perle du Dragon. Celui-ci fit feu de toute sa puissance, brisant les boucliers du croiseur. Avant même qu'il puisse manœuvrer et pointer les batteries sur son agresseur, le Liquidator se fit pilonner jusqu'au moment fatidique de sa destruction.
Informations encyclopédiques
Liquidator
Nom
Liquidator
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 267


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.