Lwyll


Le Lwyll était un vaisseau éclaireur modifié par Roa et portant le nom de la femme qu'il aimait. Le vaisseau ne connut qu'une seule bataille, celle de Nar Shaddaa en l'an -3, où il fut détruit suite à un crash.

  Le Lwyll était un vaisseau éclaireur de classe Redthron qui fut en grande partie modifié par le contrebandier Roa. Celui-ci aimait une femme du nom de Lwyll, et comme il savait qu'elle serait toujours là pour le protéger, donna son nom à son vaisseau. Le Lwyll ressemblait à un cylindre au bout pointu, qu'on aurait collé sur une aile delta. Rapide et agile, il pouvait rivaliser avec un chasseur Tie au combat. C'est pour cela que le vaisseau fut équipé d'un bouclier et de trois canons laser à l'avant, et que le système de survie fut retiré afin de donner toute l'énergie disponible dans un combat.

  L'Empire décida d'attaquer la lune de Nar Shaddaa en l'an -3 afin de faire plier les Hutts à leur autorité. Les contrebandiers, pirates et mercenaires en tout genre préparèrent alors la défense de leur maison. Roa et le Lwyll avait une mission bien spécifique, celle d'être en avant afin de jouer les éclaireurs. Quand la flotte de l'amiral Greelanx apparut, il fit demi-tour, escorté par l'Interlude et le Voyageur afin d'attirer la marine impériale dans un piège. Le Lwyll se frotta par deux fois à des chasseurs TIE avec succès.

  Plus tard, le Lwyll s'en prit au croiseur Pacificateur qui menaçait de s'écraser sur le bouclier de la lune. Quand la collision eut lieu, l'onde de choc endommagea les systèmes du Lwyll, et Roa commença à piquer du nez dans l'atmosphère de Nar Shaddaa, puisque le bouclier devint inactif. Roa perdit connaissance quelques instants, et quand il reprit ses esprit, il tenta de redresser son vaisseau, mais celui-ci s'écrasa. Le Lwyll prit feu, et finit par exploser, non sans que Roa fut sorti de là par ses compagnons.
Informations encyclopédiques
Lwyll
Nom
Lwyll
Classe
Appareil unique
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
3 canons laser à l'avant
Affiliation
Roa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.