Chantiers Navals de Mako-Ta


Les chantiers navals de Mako-Ta furent utilisés comme base par l'Alliance rebelle avant la bataille de Hoth pour armer la flotte marchande Mon Calamari.

Continuité : Canon


  Les chantiers navals de Mako-Ta servirent de base à l'Alliance après la bataille de Yavin alors que les Rebelles remportaient de nombreuses victoires contre l'Empire dans la Bordure Médiane. Située dans la Bordure Extérieure, la base était en fait une station spatiale étendue cachée dans un champ d'astéroïdes près d'une étoile, qui s'appelait probablement Mako-Ta. Dans les différents mess qui constituaient la station, plusieurs étaient utilisés comme des salles de réunion et de briefing par le Haut Commandement.

  Après la rébellion des Mon Calamari déclenchée par Leia Organa et le régent Urtya entre autres, la flotte marchande du peuple amphibien rejoignit les chantiers de Mako-Ta pour y être renforcée et armée. Ceci était rendu possible par la collaboration secrète de la reine Trios de Shu-Torun qui envoyait du matériel de pointe aux rebelles. Quelques dizaines de vaisseaux vinrent ainsi gonfler la flotte de l'Alliance rebelle, avec notamment plusieurs croiseurs MC75, MC80 et MC80A et d'autres vaisseaux de type inconnu.

  Cependant, la collaboration de la reine Trios était une façade : en effet, la souveraine de Shu-Torun obéissait en vérité à Dark Vador. Trios était parvenue à convaincre Leia de sa volonté d'aider l'Alliance, alors que tout ceci n'était qu'un plan fomenté par Vador pour anéantir les Rebelles. La station de Mako-Ta fut détruite lors de l'attaque de l'Empire.

Chantiers Navals de Mako-Ta

La flotte marchande Mon Calamari en train d'être armée aux chantiers navals de Mako-Ta




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Informations encyclopédiques
Chantiers Navals de Mako-Ta
Nom
Chantiers Navals de Mako-Ta
Nom original
Mako-Ta Space Docks
Autre(s) nom(s)
Base rebelle de Mako-Ta
Classe
Station spatiale
Constructeur
Troupes
Plusieurs dizaines de vaisseaux et chasseurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
3 927


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.