Malveillant


Le Malevolence était un vaisseau amiral de Grievous durant la Guerre des clones, équipé d'une arme secrète.

  Assemblé dans les Docks de Pammant durant la Guerre des Clones et conçu par Ruggle Schmong, le Malveillant est un croiseur lourd de classe Subjugator qui servit dans la flotte séparatiste, et dont l'existence fut longtemps tenue secrète. Commandé par le général Grievous, le vaisseau recélait en effet une arme secrète : deux canons ioniques à impulsion capables de tirer des disques d'énergie disruptrice à longue portée qui, utilisés à bon escient par le chef militaire séparatiste, permirent à la Confédération des Systèmes Indépendants de détruire plusieurs flottes républicaines sans qu'aucun témoin ne puisse raconter ce qui s'était passé.

  Devenu la bête noire de la République et de l'Ordre Jedi, le Malveillant fut traqué par le Maître Jedi Plo Koon et découvert dans le système d'Abregado. Malheureusement, avant même que la flottille républicaine, menée par le Destroyer Venator Triumphant, n'arrive à portée de tir, le Malveillant fit feu et neutralisa instantanément les trois vaisseaux de guerre, avant de les mettre en pièces à l'aide de ses turbolasers. La bataille d'Abregado était terminée avant même d'avoir commencé, et seule une poignée de nacelles de sauvetage parvinrent à échapper à la débâcle - avant d'être découvertes et détruites les unes après les autres par un chasseur de capsules. Grâce à l'intervention d'Anakin Skywalker, quatre survivants échappèrent à la mort et furent en mesure de révéler l'existence du super canon ionique : Plo Koon, le commandant clone Wolffe, et les soldats Sinker et Boost.

Malveillant

Le Malveillant en embuscade dans le système d'Abregado


  Le Malveillant fut par la suite l'objet de toutes les attentions de la part de la République, qui utilisa ses tout nouveaux chasseurs-bombardiers Y-wing BTL-B à long rayon d'action pour mener une audacieuse opération. Malgré un rapport de forces apparemment en faveur des Séparatistes, la mission fut un succès et se solda par la destruction des deux canons ioniques géants, ainsi que par l'immobilisation du vaisseau en espace réel, son hyperpropulsion ayant été endommagée.

  Immédiatement après la bataille de la nébuleuse de Kaliida, le Malveillant fut pris pour cible et pourchassé par une flottille de destroyers Venator menée par le Général Kenobi, mais l'opération tourna court lorsque le vaisseau de la sénatrice Padmé Amidala arriva sur place et fut capturé par le général Grievous, empêchant les bâtiments républicains de détruire une bonne fois pour toute le Malveillant.

Malveillant

Le Malevolence en mauvaise posture


  Pour sauver la sénatrice, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker s'infiltrèrent à bord du Malveillant, et parvinrent à trouver et faire évacuer Amidala, non sans que R2-D2 ne soit parvenu à s'introduire dans les systèmes informatiques du vaisseau séparatiste, afin de faire croire que l'hyperpropulsion était pleinement opérationnelle. Alors que le commando républicain quittait le Malveillant, ce dernier entama la procédure de passage en hyperespace, mais le sabotage de R2-D2 fit plonger le vaisseau droit sur une lune proche, ce qui le pulvérisa entièrement, mettant ainsi fin à une terrible menace. Le général Grievous, qui pourchassait alors les fuyards à bord de son chasseur, parvint cependant à survivre à la perte de son navire et à rejoindre l'espace séparatiste...
Informations encyclopédiques
Malveillant
Nom
Malveillant
Classe
Appareil unique
Constructeur
Docks de Pammant
Equipage
25.350 droïdes
Armement
30 (5*) batteries turbolaser lourdes
12 (2*) batteries turbolaser moyennes
5 canons laser légers de défense localisée
2 canons ioniques à impulsion
2 rayons tracteurs
Troupes
60.000 droïdes de combat
144 chasseurs droïdes Vautour
48 bombardiers droïdes de classe Hyena
Divers appareils de soutien (Chasseurs de capsules, etc.)
Soute
13.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
07/02/2019

Nombre de lectures
31 142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.