Intercepteur Mankvim-814


Intercepteur léger séparatiste produit en masse sur le monde d'Utapau

Continuité : Legends


  Fabriqué à l'instar du chasseur personnel Belbullab-22  du Général Grievous par les Assemblées Feethan Ottraw, ces dernières travaillant pour le compte du Techno-Syndicat, l'intercepteur léger Mankvim-814 est un chasseur à court rayon d'action et de conception minimaliste qui fut abondamment utilisé par les Séparatistes vers la fin de la Guerre des Clones. Nombre de ces escadrons de chasseurs furent affectés à la protection de la planète séparatiste Cato Neimoidia ou à la base d'Utapau qui avait provisoirement accueilli les leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants peu de temps après la mort du Comte Dooku. En effet, étant très rapides à fabriquer et ne nécessitant que peu de matières premières, les Séparatistes avaient établi en hâte des usines dans les anciens grands halls d'Utapau, sans aucun égard par ailleurs pour leur valeur historique et culturelle, pour les produire directement sur place comme bien d'autres engins de guerre.

  Long de 11 mètres environ, l'intercepteur léger Mankvim-814, comme l'Alpha-3 V-wing, est un appareil dépourvu d'hyperpropulsion et, qui plus est, ne dispose que d'une autonomie en fuel de deux petites heures, ce qui est assez normal au vu de sa conception plus que minimaliste; en outre, chose inhabituelle chez les Séparatistes, ce modèle nécessite un être vivant ou bien plus simplement un droïde de combat B1 pour le piloter car les usines séparatistes improvisées d'Utapau étaient incapables de produire les cerveaux droïdes nécessaires pour en faire un engin autonome complet, ce qui tranche quelques peu avec le tri-chasseur droïde et autres canonnières droïdes qui sont, quant à eux, entièrement automatisés.

  Construit autour d'un petit réacteur central, ce dernier alimente tous les circuits du vaisseau et notamment son propulseur subluminique à flux ionique à haute vélocité. Ce dernier est muni à son extrémité d'une sorte de gouvernail horizontal qui, par action du pilote, permet d'orienter la direction du flux ionique et donc d'orienter le nez du vaisseau vers le haut ou le bas. Toutefois, cela n'est pas suffisant pour s'orienter dans un espace en trois dimensions. C'est pour cela que l'engin dispose de petits propulseurs latéraux lui permettant d'agir sur ses mouvements de lacet et de roulement : le lacet lui permet de s'orienter à droite ou à gauche tandis que le roulement détermine son inclinaison par rapport à un axe imaginaire allant de l'avant à l'arrière du fuselage.

  L'armement de cet intercepteur ne déroge pas à la règle puisqu'il se limite à deux canons lasers à tirs rapides. Toutefois, il a le mérite de disposer de solides boucliers déflecteurs et d'une excellente manœuvrabilité grâce à ses répulseurs et grâce à ses deux petites ailes aérodynamiques qui s'avèrent très utiles lors des combats atmosphériques. Ces intercepteurs légers eurent donc fort à faire lorsque les forces républicaines entreprirent de s'emparer de la base séparatiste d'Utapau : en effet, non seulement ils durent affronter la chasse républicaine mais eurent également maille à faire avec les chasseurs Porax-38 des forces locales pau'ans désormais ralliées, sous l'impulsion de Tion Medon, au gouvernement central de Coruscant.

Intercepteur Mankvim-814



Actualités en relation

[MAJ] Série Obi-Wan : Le script serait à retravailler en profondeur

Mise à jour du 25/01/2020 Ewan McGregor a eu l'occasion de confirmer au micro de Variety, pendant l'avant-première de Birds of Prey que le tournage serait effectivement décalé au début de l'année...


Star Wars 9 : Un nouveau trailer épique dévoilé par Lucasfilm

Moins d'une petite semaine nous sépare désormais de la sortie de L'Ascension de Skywalker, aussi Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouveau - et peut-être dernier - trailer assez épique pour le film. Attention cependant, la bande...


Informations encyclopédiques
Intercepteur Mankvim-814
Nom
Intercepteur Mankvim-814
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
10.70
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
-
Soute
-
Hyperpropulsion
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.