Maraudeur de l'Hyperespace


Le Maraudeur de l'Hyperespace était un cargo utilisé pour des missions de contrebande par Lo Khan et son comparse, Luwingo.

  Le Maraudeur de l'Hyperespace était un transporteur lourd de classe Xiytiar dont Lo Khan avait modifié les boucliers et le blindage afin de le rendre plus performant. Lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité, le mercenaire dota son vaisseau d'un double canon laser, les Penetrators 700, achetés à des trafiquants Hutt. Cela renforça sa force de frappe.

  En 10 apr. BY, une mission menée par Han et Leïa Organa Solo pour aller délivrer Luke Skywalker, eut lieu. À bord de l'Intrus des Étoiles, le vaisseau de Salla Zend et Shug Ninx, Han, Leia et Chewbacca s'infiltrèrent sur Byss.
Tandis que les Solo et Chewbacca étaient retenus en détention par Palpatine et ses sbires, Salla et Ninx réussirent à s'enfuir avec le Faucon Millenium et persuadèrent Lo Khan de cacher le cargo à bord du Maraudeur afin d'échapper à la surveillance des patrouilles impériales. Lo Khan espérait que ses comparses seraient suffisamment prudents pour s'extirper de son cargo mais c'était sans compter sur un droïde sonde qui passait à proximité. Celui-ci repéra le Faucon et au moment, où celui-ci s'extirpait du Maraudeur, il fit feu sur le vaisseau de Lo Khan.

  Lo Khan n'eut d'autre choix que de rester sur Byss car son navire fut mis en quarantaine et cloué au sol. Ruminant son dépit, le contrebandier eut cependant la surprise d'assister à l'assaut d'un commando rebelle. Menés par les généraux Calrissian et Antilles et cachés à l'intérieur de droïdes de guerre X-1 Vipère Automadon, ils se frayèrent rapidement un chemin dans les rues de la cité impériale.

  Les commandos arrivèrent enfin aux portes de la citadelle de l'Empereur mais c'est alors que les monstres chrysalides furent lâchés : ces aberrations génétiques semblables à de grands Rancors détruisirent en une poignée de secondes les X-1, au grand dam des rebelles. Salla Zend et Shug Ninx, retournés sur Byss afin de récupérer leur vaisseau, assistèrent à la débâcle et décidèrent d'aller porter secours aux fuyards, après avoir recruté quelques contrebandiers volontaires, dont Lo Khan et Luwingo. Ceux-ci purent éliminer les stormtroopers de garde et récupérer le Maraudeur qui porta appuie aux rebelles. Une fois ceux-ci récupérés, le cargo s'échappa de Byss et en compagnie des autres mercenaires, prit la route de Nouvelle Alderaan.

  Sur place, des blindés impériaux attaquèrent la colonie, couvrant l'infiltration du corps d'élite de l'Empereur. Les TB-TT ne tardèrent à submerger les défenses néo-républicaines. Mais alors que la situation était totalement désespérée, Han Solo et Chewbacca revinrent à bord du Faucon Millenium avec les trois vaisseaux de contrebandiers, dont le Maraudeur, ainsi qu'une formation de X-Wings basée dans un système voisin. Ces renforts aériens détruisirent très rapidement les mastodontes impériaux et évacuèrent toute la population et le personnel de la base.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Maraudeur de l'Hyperespace
Nom
Maraudeur de l'Hyperespace
Nom original
Hyperspace Marauder
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
164,08 m
Equipage
10 membres
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.