Marteau du Chevalier


Le Marteau du Chevalier était le Super Destroyer Stellaire personnel de l'Amirale Daala durant sa tentative d'éliminer le Nouvel Ordre Jedi.

  Construit par le Seigneur de Guerre Impérial Delvardus huit ans après la défaite de l'Empire lors de la Bataille d'Endor, dans le plus grand secret, le Marteau de la Nuit fut conçu pour assurer la suprématie du seigneur de guerre sur ses nombreux rivaux. Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps de s'en servir, car il fut tué par l'amirale Daala, qui planifiait depuis son retour dans l'espace impérial de réunifier l'Empire pour combattre la Nouvelle République.

  Quand Daala découvrit l'existence du super destroyer stellaire, elle décida immédiatement d'en faire son vaisseau-amiral. Elle planifia avec le vice-amiral Gilad Pellaeon un assaut de grande envergure contre un symbole de la République : l'Académie Jedi installée sur Yavin IV. Elle rebaptisa, non sans une certaine ironie, le Super Destroyer, qui devint le Marteau du Chevalier.

  La première vague d'assaut, composée de 19 destroyers stellaires de classe Impériale, et commandée par le Vice-amiral Pellaeon, fut mise en déroute par la puissance combinée des étudiants Jedi : une onde de Force propulsa les destroyers à l'autre bout du système, endommageant leurs systèmes d'hyperpropulsion. Quand le Marteau du Chevalier arriva sur place pour asséner le coup final, il se retrouva seul face à la force d'intervention de la Nouvelle République arrivée entretemps. Malgré le nombre important de vaisseaux républicains, le super destroyer tint bon, se permettant même de pilonner l'Académie Jedi avec ses turbolasers. L'intervention de Callista changea la donne : la jeune femme, pourtant privée de ses pouvoirs, parvint malgré tout à voler un bombardier TIE crashé sur la planète, et que son pilote venait tout juste de réparer. Profitant de la confusion de la bataille, Callista parvint à faire croire à une possible panne radioactive de son chasseur, ce qui lui permit d'être aiguillée vers un hangar scellé, vide de tout personnel mais encore rempli d'autres bombardiers TIE. Une fois à terre, Callista enclencha un détonateur sur les torpilles à proton du Bombardier, et se dirigea vers le pont principal pour affronter Daala. L'explosion qui s'ensuivit détruisit totalement les moteurs du Super Destroyer, le condamnant à être irrémédiablement attiré par la gravité de la géante gazeuse Yavin. Le Marteau du Chevalier fut totalement anéanti lors de sa rentrée dans l'atmosphère de la planète, et ses débris furent dispersés sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. La destruction du super destroyer marqua la fin de l'offensive menée par Daala. Celle-ci, qui était parvenue à quitter le vaisseau en perdition - de même que Callista - fut récupérée par les vaisseaux du vice-amiral Pellaeon quelques jours plus tard, et remit son commandement à ce dernier.

  Note : l'image du Marteau du Chevalier n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Il s'agit d'une image de l'Executor fournie uniquement dans un but illustratif.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker - L'Arme du Jedi, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 13/06/2018. Description officielle : Luke Skywalker est le héros de la Rébellion depuis...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Informations encyclopédiques
Marteau du Chevalier
Nom
Marteau du Chevalier
Nom original
Knight Hammer
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
19.000 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/02/2016

Nombre de lectures
31 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Sabre Noir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.