Podracer de Mawhonic


L'un des podracers participant à la Boonta Eve

    Mawhonic était un Gran qui avait la ferme  intention de gagner la Boonta Eve quand il s'y présenta en l'an -32 avec son module de course Galactic Power Engineering GPE-3130. Lors des épreuves de qualification, il avait obtenu d'excellents résultats puisqu'il avait fini second, juste derrière le célèbre Dug Sebulba. Grâce à cette place il avait la chance de pouvoir partir à la deuxième place lors de la course...

  Le pod qu'il pilotait était un engin de course relativement classique, avec deux moteurs jumeaux, relativement petits et à forme conique, reliés au cockpit par de puissants câbles Steelon. Mais Mawhonic avait aussi la chance de posséder un éjecteur secondaire par moteur.

  En apparence, on pourrait croire que ces pièces cylindriques (elles mesurent environ un mètre de long et autant en diamètre) sont un handicap puisqu'elles offrent une prise au vent, certes petite mais qui enlève quand même un peu d'aérodynamisme au pod. Il n'en est rien car ces éjecteurs étaient en fait un formidable atout pour Mawhonic: grâce à ces appareils, il pouvait manœuvrer son véhicule beaucoup plus facilement, surtout dans les virages serrés.

  Pour ce qui est des dimensions du podracer, il faut noter qu'elles sont assez petites, en effet l'habitacle dans lequel s'installait le pilote ne mesure que 3,53 mètres de longs et les moteurs 3,81 mètres, en comparaison les gigantesques turbines de propulsion de l'engin de Gasgano faisait 6,71 mètres de longueur totale.

  La couleur qui dominait sur le podracer du Gran était le vert clair, tirant vers le jaune, il faut aussi noter que cette couleur était unie (il n'y avait pas de dégradé comme sur le pod de Neva Kee par exemple) et qu'aucun symbole n'était présent, contrairement à ceux présents su la majorité des modules, comme le "A" stylisé sur celui d'Anakin Skywalker.

  Lors de la course, et avantagé par sa position de départ, Mawhonic put prendre la seconde place dès le coup d'envoi grâce à la puissance et à la manoevrabilité de son véhicule. Mais être un concurrent sérieux pour le Dug ne porta pas chance à Mawhonic puisque Sebulba, voyant Mawhonic le serrer d'un peu trop près, le percuta pour l'envoyer contre une paroi.

  Suite à ce choc, le podracer Galactic Power Engineering GPE-3130 du Gran perdit un de ses moteurs (et un de ses deux éjecteurs latéraux) et s'ensuivit une explosion qui pulvérisa l'appareil ainsi que son propriétaire...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Podracer de Mawhonic
Nom
Podracer de Mawhonic
Classe
Landspeeder
Constructeur
Galactic Power Engineering
Taille
3.81 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 347


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.