Navette légère MC-24A


Petite navette de transport construite par les Mon Calamari, capable de transporter six passagers

  Construite par les Mon Calamari, la navette légère MC-24A est un appareil principalement conçu pour transporter du personnel entre Mon Calamari et ses imposants Chantiers Navals Orbitaux. Ne possédant aucun hyperpropulseur, ce vaisseau est par conséquent destiné aux trajets les plus courts, généralement entre une planète et une station spatiale - puisqu'en raison de son faible coût et de la très grande qualité de ses écrans déflecteurs la navette MC-24A est présente sur de nombreux mondes autres que la planète-océan des Mon Calamari. La navette a rencontré un grand succès sur toutes les planètes dont l'accès est jugé dangereux par la présence d'un champs de débris ou de petits astéroides, car comme la plupart des vaisseaux mon calamari la MC-24A dispose de systèmes d'écrans déflecteurs redondants, donnant au vaisseau une très grande résistance.

  Disponible sur le marché pour un prix avoisinant les 90.000 crédits, la navette légère MC-24A est capable de voler en atmosphère à une vitesse de 1.030 km, et requiert pour son utilisation la présence d'un pilote et d'un copilote.

  Capable d'emporter jusqu'à dix tonnes métriques de cargaison et six passagers, la navette MC-24A possède également des canons laser légers, mais n'est en aucun cas un appareil de combat - bien que par la force des choses l'Alliance Galactique ait eu recours à ce genre de petits vaisseaux lors de la guerre contre le Nouvel Empire Galactique, et que la Résistance Mon Calamari s'en soit également servi pour ses opérations secrètes - même si en l'occurence il s'agissait de versions modifiées possédant plusieurs systèmes de brouillage et de camouflage.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Les Aventures des Freemaker : Une date pour le DVD de la saison 2

Vous étiez très probablement des légions à attendre la grosse nouvelle de la semaine : Lucasfilm vient de dévoiler la date de sortie du DVD de la deuxième saison de LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker ! Le DVD...


Informations encyclopédiques
Navette légère MC-24A
Nom
Navette légère MC-24A
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Canons laser légers
Troupes
6 passagers
Soute
10 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.