Croiseur stellaire MC90


Le Croiseur stellaire MC90 est le premier croiseur Mon Calamari entièrement voué au combat.

  Le Croiseur Mon Calamari MC90 est le premier modèle de vaisseau conçu uniquement dans un but militaire. Alors que tous les précédents croiseurs des Mon Calamariens n'étaient en fait que des vaisseaux de croisière reconvertis en bâtiments de guerre, ce modèle bénéficie de toutes les avancées technologiques de l'époque en matière d'armement et d'écrans déflecteurs, qui font de lui un vaisseau de combat lourd particulièrement efficace.

  Tout d'abord, le vaisseau est plus modulaire. Bien que chaque vaisseau soit une oeuvre d'art unique, la plupart des composant internes et des systèmes ont été conçus et améliorés pour aider les techniciens non Calamariens qui devaient travailler sur le navire. De plus les contrôles et les systèmes de vol ont été configurés de telle manière que n'importe quelle espèce de la galaxie puissent piloter le vaisseau, contrairement aux MC80 qui avaient été conçus pour des Calamariens, empêchant les Humains et les autres espèces de manier le vaisseau.
  
  La série 90 possède des moteurs plus véloces, une manoeuvrabilité et des boucliers déflecteurs améliorés, et des emplacements d'armes en grand nombre. Le navire possède également un générateur plus puissant pour pourvoir à la demande conséquente d'énergie. Le vaisseau possède également un espace intérieur assez vaste, lui permettant d'accueillir 2 ailes de chasseurs, soit 72 appareils, ce qui égale la capacité d'emport des Destroyers stellaire de classe impériale au point de vue de la chasse embarquée. Le premier modèle de MC90 sorti des chantiers de Mon Calamari fut le Défiance, qui servit de vaisseau de commandement à l'Amiral Ackbar et participa notamment à la Première Bataille de Mon Calamari, durant le retour de l'Empereur ressuscité.

  D'autres appareils sortirent des chaînes des chantiers navals de Mon Calamari comme le Startide, qui connut un destin tragique, ou encore le Voyageur Galactique, parfaitement adapté aux autres espèces.


Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Croiseur stellaire MC90
Nom
Croiseur stellaire MC90
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
1225 m
Equipage
5.860 hommes d'équipage
605 artilleurs
Armement
Troupes
1.700 soldats
6 escadrilles de chasseurs
Soute
30.000 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours x9)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
69 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Dark Empire Sourcebook
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.