Star Wars - The Old Republic : découvrez notre minisite dédié

Méduse Hydroïde


La Méduse Hydroïde était une création biomécanique des Karakarodon certes belle mais extrêmement dangereuse.

  Les Méduses Hydroïdes ne sont pas des créatures vivantes à proprement parler, mais des êtres mi-organiques, mi-mécaniques qui ont été créés de toutes pièces sur Karkaris par les natifs de la planète, les redoutables Karkarodon. Bien qu'il reste certaines zones d'ombres à leur sujet, il ne fait aucun doute que ces derniers les ont conçus dans le but de servir leur tempérament vindicatif et leurs ambitions territoriales.

  Les Méduses Hydroïdes sont des créations cybernétiques, ni plus ni moins, des concentrés de technologie et d'armes biologiques greffés sur le corps d'un organisme cnidaire. Qualifiées de bio-droïde, ces immenses méduses de plus de 20 mètres, probablement originaires des profondeurs de Karkaris, ont été capturées puis équipées d'une armure et d'implants moteurs qui les ont transformées en véritables engins de mort, implacables et infatigables. De par leur constitution spongieuse et l'ajout de plaques protectrices, les armes conventionnelles n'ont aucun effet sur elles, leur corps se contentant d'absorber les tirs laser en toute impunité. De plus, leurs vrilles électrifiées, aussi longues que dangereuses, peuvent tuer net un individu s'il s'en approche de trop près et les arcs énergétiques qu'elles génèrent peuvent endommager les submersibles adverses. De loin, on ne peut nier que la robe jaune et crépitante d'une Méduse Hydroïde est un spectacle époustouflant, mais il ne faut pas oublier qu'elle constitue un piège mortel pour quiconque se retrouve coincé entre ses tentacules.

  Ces étranges hybrides ont offert un précieux avantage à la Confédération pour le contrôle des planètes océans durant la Guerre des Clones. Tout un troupeau de ces méduses à d'ailleurs été largué depuis des barges de débarquement séparatistes pour infester les eaux de Mon Calamari et leur incroyable ténacité a même obligé les défenseurs à se retirer de la capitale sous-marine.

Méduse Hydroïde

La Méduse Hydroïde
Image extraite de The Clone Wars


Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Méduse Hydroïde
Nom
Méduse Hydroïde
Classe
Sous-marin - Amphibie
Constructeur
Taille
22,36 m
Armement
Vrilles électrifiés
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2011

Date de modification
04/04/2012

Nombre de lectures
4 005


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Méduse Hydroïde" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire