Messager


Le Messager était un navire républicain en service lors de la Grande Guerre Galactique. Il fut détruit par les Sith lors d'une embuscade.

Continuité : Legends


  Le Messager était un navire républicain en service durant la Grande Guerre Galactique. Bien qu'on ignore encore à quelle catégorie de vaisseau il appartenait, il est certain qu'il participa à quelques batailles et qu'il fut commandé par des généraux Jedi. Peu après la signature du Traité de Coruscant, il fut sous les ordres des Jedi Dar'Nala et Satele Shan. La mission de l'équipage fut de rejoindre Dantooine au plus vite, là où les forces républicaines refusaient d'arrêter le combat malgré le cessez-le-feu. Pour s'assurer de la réussite de la mission et le respect du traité de paix, le droïde protocolaire sith SP-99 fut embarqué et surveilla les moindres faits et gestes des Jedi.

  Cependant, le Messager fut impliqué dans une escarmouche avec un cuirassé de classe Pourfendeur en route pour Korriban. Bien qu'on ignore vraiment qui tira le premier,  les deux vaisseaux s'affrontèrent avant qu'une équipe d'assaut menée par le Capitaine Sivill aborde le Messager pour capturer un Jedi et avoir la preuve que c'était eux qui avait commencé les hostilités. Dar'Nala fut capturée et amenée à bord du vaisseau sith mais Satele Shan parvint à s'échapper avec SP-99 à bord d'une capsule de sauvetage, juste avant l'explosion du Messager. Cet évènement fut le point de départ d'une vaste conspiration visant à faire annuler le traité de paix entre la République et le Second Empire Sith.

Messager

Le Messager, volant vers son funeste destin
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace

Informations encyclopédiques
Messager
Nom
Messager
Classe
Appareil unique
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
03/06/2017

Nombre de lectures
8 306


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Messager" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.