Minestra


Le Minestra était un vaisseau appartenant à la pirate Drea Renthal à l'époque de l'Empire de Palpatine. Il s'illustra dans la Bataille de Nar Shaddaa contre le Vigilance en l'an -3.

  Le Minestra était une corvette légère de chez Rendili StarDrive. Avec ces insignes clairement visibles de chaque côté de sa coque, le vaisseau s'identifiait clairement comme faisant partie de la flotte de la pirate Drea Renthal qui sévissait à l'époque de l'Empire Galactique. Et comme tous les vaisseaux pirates de Drea, le Minestra avait subi des modifications et possédait un vaste armement constitué de missiles à concussion, de tourelles de canon laser et des canons à ion ; le rendant plus dangereux que le modèle d'origine.

  Le Minestra s'illustra lors de la Bataille de Nar Shaddaa qui opposa en l'an -3 une alliance entre les contrebandiers et les pirates aux vaisseaux de l'Empire. Il s'attaqua au Vigilance avec l'aide du Trop Tard et du Perle de Dragon. Après la victoire des hors-la-loi, le Minestra continua très certainement à voler sous le drapeau de Drea, même s'il ne s'illustra dans aucun autre abordage.


En savoir plus

  Dans la traduction VF de Hutt Gambit, le Minestra se transforme en Minerva le temps d'une phrase.
Informations encyclopédiques
Minestra
Nom
Minestra
Classe
Appareil unique
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/06/2014

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
2 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.