Moldy Crow


Vaisseau qui connut un grand nombre de propriétaires, dont Jan Ors.

  Mis en service une dizaine d'années après la fin de la Guerre des Clones et la création de l'Empire Galactique, le Moldy Crow est un cargo léger HWK-290, fait partie de la gamme "Hawk" développée par la célèbre Corporation Technique Corellienne. De son premier nom "Dorion Discuss", le vaisseau passa entre les mains de nombreux propriétaires au cours de son existence.

  Le premier d'entre eux à être répertorié se nomme Neena Garnet, mais la jeune femme ne conserva pas longtemps le Dorion Discuss et à sa mort c'est son frère, le contrebandier Roark Garnet, qui en hérita. Il n'en resta cependant pas longtemps propriétaire et dut s'en séparer pour payer des dettes contractées envers Grappa le Hutt.
  
  Le Hutt n'eut pas davantage que ses prédécesseurs le loisir de profiter du Moldy Crow, car le vaisseau corellien lui fut dérobé par Dace Bonearm et IG-72, qui s'en servirent sur la planète Teth comme appât afin de capturer le commandant rebelle Winfrid Dagore, dont la tête était mise à prix par l'Empire. Le Moldy Crow fut par la suite récupéré par l'aide de camp de Dagore, le lieutenant Palob Godalhi, qui ramena l'appareil à bord du cuirassé rebelle New Hope.
  
  Le Moldy Crow fut réparé par les ingénieurs rebelles et trouva quelques temps plus tard un nouveau propriétaire en la personne de Kyle Katarn, qui l'utilisa dans ses missions - bien que sa coéquipière Jan Ors fut celle qui pilota le plus le HWK-920. Le vaisseau corellien fut utilisé par les deux agents rebelles notamment dans leur mission pour défaire les plans du Jedi Noir Jerec, mais connut un sort funeste sur Ruusan, où il fut irrémédiablement endommagé lors de la mission de Kyle et Jan pour trouver la Vallée des Jedi. Les deux agents furent alors momentanément privés de vaisseau mais trouvèrent un remplaçant au Moldy Crow : le Raven's Claw.
Informations encyclopédiques
Moldy Crow
Nom
Moldy Crow
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
29 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
6 passagers
Soute
150 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.