Marteau de l'Enfer


Vaisseau du chasseur de prime Montross.

  Le Marteau de l'Enfer était le vaisseau personnel du dangereux chasseur de primes Montross. C'était un KR-TB "Doomtreader" venant des réputés chantiers de Corellia. La façon dont Montross s'était procuré ce vaisseau est inconnue. Ce splendide vaisseau de 50 mètres de couleur rouge comme le sang inquiétait immédiatement ceux qui le voyaient, annonçant inévitablement la venue de Montross.

   Le Marteau de l'Enfer possédait des canons à ionisation solaire, très dangereux et puissants. Il était capable d'atteindre rapidement une vitesse impressionnante grâce à ses deux réacteurs. La vitesse lumière n'était pas non plus un problème à atteindre avec son Hyperdrive Voltrans C-D 3.2 modifié par les soins de son propriétaire. Afin de se protéger des attaques de ses proies ou des rivaux chasseurs de primes, Montross pouvait aussi activer un puissant bouclier déflecteur capable d'assurer efficacement la protection du Marteau de l'Enfer contre beaucoup d'armes. Il pouvait aussi compter sur le blindage de son vaisseau : deux épaisses couches de duracier blindées.

  Avec un arsenal pareil, il était évident que Montross pouvait se créer une réputation en or et récolter de nombreuses primes tout en éliminant ses rivaux.
Une des particularités de son vaisseau était que le siège du pilote, accroché à un axe très mobile, pouvait se déplacer dans toute la pièce du cockpit, qui était en fait plus haute que longue. On ignore si cette particularité se retrouve uniquement sur Le Marteau de l'Enfer ou sur tous les vaisseaux de sa série. Une chose est sûre : c'était un vaisseau très spécial.

Marteau de l'Enfer


  On remarque sur l'image que le vaisseau ne se compose en fait que d'une seule pièce, séparée en plusieurs endroits par des grillages très résistants formant des compartiments. On peut voir sur l'image :
- au premier plan le cockpit, où on peut remarquer le siège mobile de Montross ;
- derrière, au pont inférieur : la salle où Montross accrochait ses proies ;
- au pont supérieur : la salle qui servait de couchette et de salon, avec une banquette et une petite table.

  Derrière la salle de détention se trouvait la rampe de débarquement. La grille au fond de cette salle était sûrement un panneau d'accès pour les réparations des moteurs.
Derrière le salon, un petit escalier conduisait à un couloir d'entretien des moteurs et sûrement à une soute.

  Lorsque Montross se posa sur Kohlma, la lune de Bogden, et qu'il perdit le duel qu'il avait engagé contre Jango Fett, son principal ennemi, on ignore ce que devint son vaisseau. Il est possible qu'il resta sur la planète et qu'il sombra dans l'oubli…

Marteau de l'Enfer

Informations encyclopédiques
Marteau de l'Enfer
Nom
Marteau de l'Enfer
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
1 pilote
1 droïde astromécanicien
1 ordinateur de navigation
Armement
Canons à ionisation solaire
Troupes
6 prisonniers
Soute
350 mètres cube
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 787


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.