Faiseur d'Orphelin


Le Moomo Williwaw était le vaisseau des frères Moomo qui opéraient comme mercenaires.

  Baptisé par ses concepteurs le Faiseur d'Orphelins, le vaisseau d'assaut Pelagia à doubles commandes était initialement destiné à protéger le secteur de Tapani du chaos de la guerre des Sith. Sa ligne originale fut conçue avec un double cockpit afin de séparer les commandes des opérations d'attaque de bâbord et tribord.

  Il attira l'attention du baron Karoll Cilarnus dit "le Fou" qui développa sa propre version en doublant le niveau déjà passablement élevé de ses armes. Le vaisseau était hérissé d'armes jusqu'à des emplacements malvenus : certains canonniers pouvaient se retrouver dans la ligne de tir d'autres membres. En conséquence, aucune organisation militaire ne se proposa pour l'acquérir. Cela lui attira le surnom péjoratif d'usine à gaz et il ne prit jamais son envol. Peu après, la société du Baron fut placée en liquidation judiciaire après une série d'investissements malheureux et le Faiseur d'Orphelins fut laissé à l'abandon dans une décharge.

  Les chasseurs de primes Dob et Del Moomo sauvèrent le navire et le rebaptisèrent Moomo Williwaw. Ils y transférèrent leur arsenal à bord et entreprirent de compléter son armement déjà bien conséquent. Dob et Del se servaient principalement du double système de pilotage pour se disputer le commandement du vaisseau. Ainsi, plusieurs capitaines signalèrent avoir vu le Williwaw tournoyer sur lui-même pendant plus d'une heure avant de se stabiliser, une fois la querelle résolue.

  Le Williwaw hébergea temporairement le padawan en exode Zayne Carrick et ses compagnons quand les mercenaires furent engagés pour conduire Marn Hierogryph sur la planète Taris.  

Faiseur d'Orphelin

Vue en coupe du vaisseau.

Informations encyclopédiques
Faiseur d'Orphelin
Nom
Faiseur d'Orphelin
Autre(s) nom(s)
Moomo Williwaw
Classe
Appareil unique
Equipage
Dob Moomo, Del Moomo, Zayne Carrick, Marn Hierogryph
Armement
Canons
Lance-missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
03/05/2019

Nombre de lectures
234


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.