Motojet Overracer


Petit véhicule monoplace de la Nouvelle République, construit par Mobquet

  Construite par la société Mobquet, la motojet Overracer est un petit véhicule à répulsion monoplace utilisé pour les missions de reconnaissance. Grâce à sa vitesse exceptionnelle - environ 530 kilomètres à l'heure - la motojet Overracer de Mobquet est un engin idéal pour effectuer des opérations nécessitant une rapidité que ne possèdent pas la plupart des engins blindés plus massifs. Ses puissants répulseurs lui permettent également de décoller temporairement à plus de 20 mètres du sol, une qualité indispensable pour éviter les accidents du terrain à grande vitesse.

  Bien qu'elle fut à l'origine construite pour le marché civil, la motojet Overracer rencontra un certain succès sur le marché militaire, et la Nouvelle République en fit même un usage important en lui additionnant un canon blaster léger monté à l'avant de l'engin. Pour remplir ces nouvelles missions plus risquées, la motojet Mobquet fut équipée d'un comlink d'une portée de 50 kilomètres, et de détecteurs de mouvements plus performants. Concurrent direct de la motojet 74-Z utilisée par l'Empire Galactique, la motojet monoplace de Mobquet se montre légèrement plus performante dans la plupart des domaines, bien que leurs caractéristiques soient très similaires.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Motojet Overracer
Nom
Motojet Overracer
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
4.40
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon blaster léger
Troupes
Aucune
Soute
4 kg de fret
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 914


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Motojet Overracer" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Rebel Alliance Sourcebook
  • WEG - The DarkStryder Campaign

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.