Motojet 74-Z


La motojet 74-Z est un petit appareil à répulseur très rapide construit par Aratech et notamment utilisé par les Scout Troopers impériaux durant la Guerre Civile

  Petit véhicule monté sur répulseurs, la motojet impériale constitue un excellent véhicule de reconnaissance. Sa vitesse maximale de 500 Km/h et sa grande manœuvrabilité en font l'engin idéal pour les missions de patrouille et de défense. Bien que l'Empire ait accès à de nombreux types de motojet, c'est le modèle 74-Z d'Aratech qui reçoit la plus grande approbation parmi le corps des éclaireurs impériaux, en raison notamment de sa résistance en milieu hostile, et d'une maintenance facile.

  Les unités d'éclaireurs impériaux fonctionnent par lance de 4 soldats, commandés par un Sergent. Les patrouilles sont en général constituées de deux Eclaireurs, et servent plus à informer qu'à combattre. Les consignes en cas de rencontre hostile sont en effet d'éviter le combat et de signaler la présence d'éléments ennemis. Lors de la Bataille d'Endor, les unités d'éclaireurs impériaux étaient chargées de constituer un périmètre d'observation autour des installations militaires. Le commando de l'Alliance Rebelle dirigé par le général Han Solo rencontra plusieurs de ses patrouilles. Bien que celles-ci furent éliminées, elles ralentirent considérablement les Rebelles dans leur approche, permettant ainsi à la flotte impériale d'infliger de lourdes pertes à la flotte de l'Alliance.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Motojet 74-Z
Nom
Motojet 74-Z
Nom original
74-Z speeder bike
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
4.40 m
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.