Mynock


Le Mynock était le vaisseau de Cade Skywalker durant la guerre contre l’Empire de Dark Krayt et participa à de nombreuses batailles.

  Le Mynock était un transporteur de classe Helot en service à l'époque des Guerres Impérialo-Sith et du Nouvel Empire Galactique. Bien que, de l'extérieur, le vaisseau ressemblait plus à un tas de ferraille qu'à autre chose, il recelait de nombreuses surprises grâce à son équipage hors du commun. Le propriétaire n'était autre que Cade Skywalker, fils du légendaire Kol Skywalker, la Zeltronne Deliah Blue dont les compétences en mécanique étaient parvenues à réparer jusqu'à présent tous les problèmes du Mynock, et enfin le pirate Jariah Syn qui utilisait des scarabées Vong comme armes.

  Vaisseau construit conjointement par Sienar Technologies et Cygnus Spaceworks, le Mynock était passé de mode, si bien qu'on ne trouvait que très peu de navires de cette classe encore en circulation au moment où Cade l'utilisait. Ceci ne joua bien évidemment pas en la faveur de son propriétaire, car le Mynock était par conséquent aisément repérable. Le vaisseau avait cependant quelques avantages pour lui, même s'il n'était pas facilement manœuvrable : ses six lasers étaient extrêmement puissants (canons laser légers et lourds, et quadrilasers), il pouvait filer jusqu'à cinq fois la vitesse de la lumière grâce à quelques arrangements, et il était capable de tenir sur de longs trajets - trois mois - sans avoir besoin d'être réapprovisionné. Ce qui était un atout non négligeable quand l'équipage était recherché par les Sith ! Dépourvu à l'origine de boucliers dignes de ce nom, le Mynock en fut équipé par Deliah Blue et Bantha, l'oncle de Cade. Tous deux avaient tellement arrangé et modifié le Mynock qu'il se disait, dans les spatioports, que plus aucune pièce n'était d'origine. Ce qui n'était pas sans rappeler le Faucon Millenium sans cesse bricolé par Han Solo et Chewbacca. Et, évidemment, tout était fait pour que le Mynock soit facilement pilotable et réactif en combat avec seulement trois membres d'équipage, Cade, Jariah et Deliah.

  Bien que suréquipé, le Mynock ne fut jamais tranquille : poursuivi par les Sith, l'Empire, réquisitionné par les Jedi, le petit transporteur voyagea à travers la galaxie et faillit y passer plus d'une fois.

Mynock

L'équipage du Mynock : Jariah Syn, Cade Skywalker et Deliah Blue
Image extraite de Legacy Vol. 1


  Les péripéties du Mynock commencèrent lorsque Cade Skywalker captura le Jedi Bothan Hosk Trey'lis pour le livrer à Rav sur Socorro en échange d'une prime conséquente. L'équipage du Mynock se vit ensuite contraint d'embarquer à son bord la Twi'lek Astraal Vao, membre de la Mission Impériale, ainsi que Marasiah Fel, qui n'était ni plus ni moins que l'héritière du Nouvel Empire Galactique. Le transporteur vola jusqu'à Vendaxa où les Sith de Dark Krayt, menés par Dark Nihl et Dark Talon, attaquèrent. Le Mynock accueillit alors de nouveaux passagers, tout aussi exotiques que les précédents : les deux Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg, ainsi que les deux Jedi Wolf Sazen et Shado Vao.

  Après cet épisode, Jariah Syn et Deliah Blue furent trahis par Rav et livrés à la Moff Nyna Calixte. Cade, qui avait repris entretemps son entraînement de Jedi auprès de Wolf Sazen,  se rendit donc avec le Mynock au Temple de Coruscant pour les sauver tous les deux et également pour libérer le Jedi Hosk Trey'lis qu'il avait livré aux Sith un peu plus tôt. Après avoir semé l'escadron Skull de Gunn Yage, le propriétaire du Mynock remit les codes d'accès de son vaisseau à la Hutt Jool. Cade proposa ensuite aux Sith de Dark Krayt de faire un marché : il se livra en échange de la liberté de son équipage.

  Une fois libérés, Jariah et Deliah voulurent récupérer le Mynock auprès de Jool : la Zeltronne pour courir sauver Cade, son compagnon, afin de quitter la planète et l'oublier. Finalement, Jariah et Deliah tombèrent sur le Wookie Chak et son second, la Devaronienne Kee, ainsi que sur la mère de Cade, l'agent impérial Morrigan Corde. Alors que Chak et Kee souhaitaient récupérer leur vaisseau qui avait été réquisitionné par Rav, Morrigan Corde proposa un plan pour sauver Cade des griffes des Sith. Ainsi, le Mynock accueillit trois nouveaux membres d'équipage pour une mission de sauvetage suicidaire. Les talents combinés de Chak, Kee et Deliah furent suffisants pour conduire le Mynock jusqu'au Temple et sauver Cade. Morrigan disparut après cet épisode, et Chak et Kee retournèrent à leurs occupations.

  Après avoir libéré Cade Skywalker des Sith, l'équipage du Mynock conduisit le transporteur sur Iego où habitait Nat Skywalker, alias Bantha Rawk, l'oncle de Cade. Là-bas, le Mynock se confronta aux pirates du Soleil Noir et accueillit une nouvelle passagère : l'ancienne Jedi Azlyn Rae.

  Une des destinations les plus importantes du transporteur fut sûrement le Temple Caché des Jedi sur Taivas. Là-bas, un raid contre Dark Krayt s'organisa. Le Mynock conduisit tout le commando composé de Chevaliers Impériaux et de Jedi sur Had Abbadon. Après la bataille où tout le monde crut à tort que Dark Krayt était mort, le transporteur quitta la planète et se dirigea sur Kiffex où il s'écrasa. Sur la route, Cade Skywalker utilisa ses pouvoirs de guérison pour soigner Azlyn Rae qui avait été grièvement blessée. C'était la deuxième fois en peu de temps qu'une telle intervention se produisait à bord du Mynock, car le fils de Kol Skywalker y avait déjà fait appel au Côté Obscur pour soigner Marasiah Fel. Bien qu'en très mauvais état, Deliah Blue parvint tout de même à réparer le Mynock, qui put participer à la bataille la plus importante de cette époque : la Bataille de Coruscant qui vit la mort réelle de Dark Krayt et la fin apparente du Nouvel Ordre Sith.

Mynock

Le Mynock se rend au Temple Caché des Jedi sur Taivas.
Image extraite de Legacy Vol. 5

Informations encyclopédiques
Mynock
Nom
Mynock
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Equipage
Armement
2 canon laser légers
2 canons laser lourds
2 batteries Quadri Laser
Troupes
6 passagers maximum
Soute
70 tonnes
Hyperpropulsion
x0.5 (de secours x8)
Affiliation
Cade Skywalker et son équipage

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 942


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.