Chasseur N-1 Naboo


Le Chasseur N-1 Naboo était un petit chasseur monoplace en service dans les Forces Naboo.

Continuité : Legends


  Ses longues courbes parfaites, son chrome royal sur le devant de l'appareil, c'est le chasseur Naboo N-1, appartenant à l'escadron des Forces Royales de Sécurité Naboo. Malgré le caractère pacifique des Naboo, les Forces de Sécurité du palais de Theed admirent la nécessité de posséder un escadron de combat spatial. Il y avait déjà les speeders Flash et Gian pour assurer la défense terrestre, et le chasseur Naboo complète les défenses planétaires. Le chasseur N-1 a été conçu et construit par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed.

  D'une longueur de onze mètres, le chasseur Naboo possède un équipement de combat de pointe. Cet équipement est élégamment dissimulé sous les courbes parfaites du chasseur. Il est, de plus, chromé sur tout l'avant pour marquer son appartenance à la maison royale de Naboo. Ce chrome est aujourd'hui purement décoratif, il servait autrefois à protéger le pilote des rayonnements des hautes couches atmosphériques de Naboo. Mais le pilote est maintenant protégé par des champs électromagnétiques et seuls les vaisseaux royaux peuvent arborer cette finition appliquée manuellement. Elle est très importante lors des célébrations et des parades qu'organise la planète.
  
  Les circuits internes du N-1 reflètent encore une fois l'esthétisme de la pensée Naboo, ils sont disposés en lignes droites, selon des schémas complexes afin de ne pas paraître désordonnés. Pour se mouvoir dans l'espace réel, le chasseur Naboo emporte deux moteurs subluminiques Nubian 221 modifiés. Ces moteurs Nubian, comme tous les appareils sophistiqués de la planète, permettent au chasseur d'atteindre une vitesse de 1.100 Km/h. Une modification leur fut apportée pour éviter qu'ils polluent l'atmosphère de la planète. De ce fait, ils chauffent plus que les moteurs habituels. Les longues "queues de rat", qui prolongent les moteurs font partie de la customisation de la propulsion par les ingénieurs du Palais de Theed, servent de déperditeurs de chaleur afin de refroidir les moteurs modifiés. Son hyperdrive est un modèle Nubian Monarque C-4 de classe 1. Il peut ainsi assurer la protection des vaisseaux royaux qui possèdent un hyperdrive souvent similaire.


Chasseur N-1 Naboo

  
  Deux canons laser jumelés assurent la puissance de feu du vaisseau. Il emporte de plus un magasin pouvant contenir dix torpilles à protons. Un générateur de champ de stabilisation du laser suit la tranchée par laquelle l'étincelle passe et empêche celle-ci de devenir trop instable au point d'endommager le canon. Un processeur de tir performant est situé au-dessus du canon afin d'optimiser la précision mortelle du chasseur. Un bouclier puissant protège le pilote des tirs de moyenne puissance des autres vaisseaux mais aussi des atmosphères oxydantes qui attaqueraient les systèmes du vaisseau. Bien qu'un crash du chasseur Naboo soit assez improbable étant donné les missions qu'il remplit, les Ingénieurs du palais de Theed préfèrent être trop prévoyants que pas assez, c'est pourquoi ils dotèrent le chasseur de tels boucliers ainsi que d'un équipement complet de survie en milieu hostile.
  
  La "queue de rat" située derrière le cockpit connecte l'appareil aux systèmes du Palais. En premier lieu, elle a pour fonction de capter l'énergie à haute tension délivrée par les générateurs du Palais pour activer les systèmes de bord, des transformateurs et des convertisseurs inclus dans le revêtement de l'appareil. Par ailleurs, cet épi central reçoit également des informations codées issues de l'ordinateur de combat du Palais. Les données sont téléchargées dans le chasseur, ce qui les met à l'abri de tout espionnage. L'ordinateur de combat transfère les données stratégiques à chaque chasseur individuellement, ce qui permettra au pilote de se concentrer sur sa tâche pendant que l'appareil filera automatiquement vers sa cible. Le droïde astromécano situé dans un compartiment à l'arrière du siège du pilote permet au pilote de ne pas gérer les systèmes de vol en les laissant au droïde, qui peut également effectuer quelques réparations.

Chasseur N-1 Naboo

  
  Un autre chasseur N-1 est utilisé pour les missions atmosphériques mais celui-ci est de couleur bleue. Ses boucliers sont beaucoup moins puissants tout comme ses armes mais sa maniabilité compense ce manque indéniable. Un escadron de ces "chasseurs police" fut créé et se nomme l'escadron Echo en opposition avec l'escadron Bravo.
  
  Toutefois, le chasseur N-1 est plus adapté au combat spatial contre les pirates et les cibles mineures que contre une armée organisée et équipée de vaisseaux beaucoup plus puissants qu'eux. C'est la puissance des vaisseaux qui manqua pour pouvoir être assuré d'une victoire éclaire et décisive contre les vaisseaux de la Fédération du Commerce. Les pilotes de l'escadron Bravo croyaient que leurs armes, notamment leurs torpilles à protons, arriveraient à endommager les vaisseaux de contrôle droïde, mais ils se trompaient. Ce n'est que grâce à Anakin Skywalker que les Naboo purent prétendre être vainqueurs. S'il n'avait pas subit un tir qui l'avait entraîné à l'intérieur du vaisseau, l'escadron Bravo se serait fait anéantir.

Chasseur N-1 Naboo

  
  Après la bataille de Naboo les armes et les boucliers ne furent pas changés malgré les avertissements des pilotes qui savaient après la confrontation contre la Fédération du Commerce, que leurs vaisseaux n'étaient vraiment pas assez puissants. On ajouta juste un tuyau allant de la queue centrale du chasseur au réservoir de carburant afin de permettre aux vaisseaux royaux de ne pas faire de pause durant un voyage et de recharger en plein vol le réservoir du chasseur qui alimente l'hyperdrive.
  
  Le chasseur Naboo est donc davantage un vaisseau destiné aux parades et combats contre des cibles isolées et faibles que contre de gigantesques armées suréquipées.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #4

Tout comme Panini en France, Marvel poursuit lui aussi un rythme de publication soutenu pour rattraper le léger retard accumulé depuis le printemps. Au menu du jour, voici donc Bounty Hunters #4 qui paraît aujourd'hui aux États-unis...


Marvel | Sortie de Darth Vader #4

Enchaînant assez rapidement avec la sortie de Darth Vader #3 sorti il y a tout juste deux semaines, Marvel publie aujourd'hui aux États-Unis ... oui, vous l'avez : Darth Vader #4 ! Quatrième numéro de la nouvelle s...


Informations encyclopédiques
Chasseur N-1 Naboo
Nom
Chasseur N-1 Naboo
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed
Taille
11 m
Equipage
1 pilote
1 droïde astromécano
Armement
Soute
65 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
71 965


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chasseur N-1 Naboo" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.