Navette de classe Curich


La navette de classe Curich a été conçue par Sienar Fleet Systems pour le transport rapide des personnes et des marchandises le long des principales routes commerciales de la galaxie.

    Baptisée du nom d'une des plus importantes villes de la planète Lianna, la navette de classe Curich, un modèle produit de longue date par Sienar Fleet Systems pour le marché civil, est en réalité à classer dans la catégorie des cargos légers ou des navettes cargo et était principalement destinée à l'acheminement rapide de marchandises et de passagers sur de courtes distances le long des voies hyperspatiales les plus courantes ; pour ce faire, ces navettes étaient équipées d'une hyperpropulsion de classe 2 et pouvaient évoluer à 800 km/h en atmosphère.

  D'une autonomie de 1 à 2 mois, ces navettes ovoïdes de 54 mètres de long étaient capables d'emporter 50 passagers ou 300 tonnes métriques de fret à leur bord. Equipées en outre de trains d'atterrissage latéraux au centre et ne requérant que 3 membres d'équipage, ces navettes n'étaient, par contre, que très faiblement armées puisque que leur usage se limitait généralement aux zones les plus sûres de la galaxie. Ainsi, la classe Curich n'était équipée que d'une unique paire de canons blaster lourds montée sur une tourelle dorsale.

  Utilisées par nombre d'officiels de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique lorsqu'ils voyageaient avec l'ensemble de leur personnel, l'une d'elles, le Resurgence, transporta le Moff Lord Dixton et son escorte de 40 stormtroopers vers Vakkar, la capitale sectorielle du secteur Fakir et lieu de villégiature très apprécié des élites impériales. Attaquée en cours de route par une force rebelle, la navette dut se poser en urgence sur la planète Masterhome pour effectuer les premières réparations. Toutefois, là encore, la navette fit l'objet d'une seconde attaque des rebelles, au sol cette fois-ci.

  Au sujet de l'Alliance Rebelle, on notera d'ailleurs qu'elle-même fit l'acquisition de plusieurs de ces navettes dont certaines étaient équipées de transpondeurs impériaux. Ces navettes n'attirant que peu l'attention en raison de leur quasi-absence d'armement, elles s'avérèrent fort utiles à l'Alliance pour mener des missions d'infiltration à bien.

  NB : Le vaisseau de reconnaissance Far*Reach IV PQR possède un design identique à la navette de classe Curich hormis des caractéristiques techniques différentes. Il est néanmoins impossible de savoir si cette ressemblance a été voulue par les auteurs ou bien si elle est simplement fortuite.

Navette de classe Curich

Vue sur une navette de classe Curich.
Image extraite du Guide Flight Fantasy Games Age of Rebellion - Desperate Allies.



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Navette de classe Curich
Nom
Navette de classe Curich
Nom original
Curich-class shuttle
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
54 m
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
1 artilleur
Armement
Troupes
50 passagers
Soute
300 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x12)
Prix
130 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2011

Date de modification
25/10/2015

Nombre de lectures
12 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - L’Ère de la Rébellion - Alliés de Circonstance (Desperate Allies)
  • WEG - Classic Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.