Navette de classe Herald


La navette de classe Herald était un modèle de navette qu'utilisaient les Seigneurs Sith pour se déplacer durant la Guerre Civile des Jedi.

  La navette de classe Herald fut construite au départ par la Republic Fleet Systems peu avant les Guerres Mandaloriennes. Très peu de ces vaisseaux furent construits pour la République car la mise en production de la navette orbitale  de classe Ministry et du transporteur KT-400 stoppa net l'assemblage des Herald. Cependant, la navette connut un franc succès sous la bannière des Sith durant la Guerre Civile des Jedi. Dark Revan, le Seigneur Noir des Sith, lança en effet la production de milliers de ces navettes de transport grâce à la Forge Stellaire.

  Mesurant 28 mètres de long, l'Herald était capable de convoyer 70 tonnes métriques de fret d'un bout à l'autre de la galaxie, et son fonctionnement ne nécessitait que 2 hommes d'équipage, sans compter les cinq passagers potentiels qu'elle pouvait embarquer à son bord le cas échéant. Sa soute accueillait aussi un landspeeder et deux speederbikes. La navette était suffisamment rapide, avec une vitesse honorable de 600 km/h en milieu atmosphérique, pour distancer temporairement d'éventuels agresseurs avant de sauter en hyperespace avec son hyperdrive de classe 2. Elle était armée de deux canons turbolasers légers (pour le pilote) et de double canons lasers de défense localisée (pour le copilote) afin d'assurer sa protection au cas où un adversaire réussirait à la rattraper. De plus,elle disposait d'un mois d'autonomie.

  Il faut savoir qu'il existait d'autres modèles de l'Herald qui pouvaient recevoir plus de passagers (jusqu'à 10) pour une soute plus petite (15 tonnes). Cela expliquait le fait que les prix d'une navette à l'autre étaient différents : sur le marché, un modèle classique coûtait en général 120.000 crédits, tandis que les autres versions se monnayaient autour de 222.500 crédits.

  Elle remplissait plusieurs rôles, ce qui était bien pratique durant cette période instable que vivait la galaxie. Elle pouvait transporter des marchandises comme le kolto récolté sur Manaan ou bien amener des Seigneurs Sith ou des nobles acquis à la cause des Impériaux dans des systèmes. La navette Herald se voyait alors transformée en luxueux transporteur, les riches n'hésitant pas à décorer à leur goût l'intérieur de l'appareil.

  Avec la destruction de la Forge Stellaire au cours de la bataille éponyme, on ignore ce qu'il advint de ces navettes. Sans doute restèrent-elles en service auprès des Seigneurs de Guerre Sith.

Navette de classe Herald

La navette de classe Herald
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic



Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Navette de classe Herald
Nom
Navette de classe Herald
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
28 mètres
Equipage
2 hommes d'équipage
Armement
2 canons légers de turbolasers
2 doubles canons lasers de défense localisée
Troupes
5 passagers
1 landspeeder
2 speederbikes
Soute
70 tonnes métriques (15 pour certains modèles)
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.