Navette orbitale de classe Ministry


La Navette orbitale de classe Ministry était une navette multifonction utilisée pendant la période des Chevaliers de l'Ancienne République.

  Également appelée "Minis" par ses pilotes, la navette orbitale de classe Ministry était un appareil fiable dont les ailes s'ouvraient au décollage et se repliaient à l'atterrissage. Elle fut construite peu après la Grande Guerre des Sith par Zentine Dynamics, sur Foerost, dans les chantiers navals que possédaient l'entreprise. A l'origine, les navettes Ministry étaient destinées à aider dans leur déplacement les bureaucrates du Chancelier quand la République subissait les assauts tout d'abord des Mandaloriens, puis des Sith de Dark Revan et de Dark Malak.

  Mesurant 20 mètres de long, la navette avait besoin de deux pilotes pour sa navigation et pouvait accueillir jusqu'à 36 passagers. Un canon laser moyen et un double canon laser étaient à la disposition respectivement du pilote et du copilote quand la Minis devait se défendre. Elle n'était pas équipée d'hyperdrive, ce qui était un peu gênant et limitait les trajets. Elle était propulsée par deux moteurs et sa vitesse maximale était de 750 km/h. Une Ministry neuve coûtait dans les 160.000 crédits (80.000 crédits en occasion).

Navette orbitale de classe Ministry

Une navette Ministry poursuivie par deux chasseurs Davaab, durant les Guerres Mandaloriennes.


  Si les ministres du Chancelier l'apprécièrent, ils ne furent pas les seuls car elle remporta un franc succès dans le privé. Il faut dire que la navette était polyvalente : l'armée et la marine républicaine en employaient quelques-unes, ce qui fait qu'on en trouvait dans les hangars des croiseurs Hammerhead et des vaisseaux de commandement tactique Inexpugnable ; les scientifiques de la République utilisaient des versions spéciales, comme celles avec une plus forte armature destinées à la station Flashpoint. De même, des navettes orbitales Ministry étaient utilisées pour le transport de matériel durant la restauration de Télos IV, vers l'an -3951.

  L'Exilée, Atton Rand et Kreia en empruntèrent une pour descendre à la surface de cette planète, mais ils furent touchés par les tirs d'une tourelle de turbolasers, des tirs qui eurent raison de la coque de la navette et qui la fit se crasher. Heureusement les trois compagnons survécurent et, ayant rencontré l'ingénieur Bao-Dur, se rendirent à une base de la planète pour prendre une seconde navette Ministry afin de se rendre à un des pôles de la planète. Hélas, l'appareil fut de nouveau abattu, cette fois-ci par les tirs de trois droïdes HK-50. Les quatre acolytes survécurent à nouveau au crash et détruisirent les droïdes, mais ils purent constater une chose : c'est que les boucliers de la Ministry n'étaient pas très solides.

  En voyant le design de la navette orbitale de classe Ministry et le déploiement de ses ailes, on peut se poser la question si elle ne fut pas l'ancêtre des navettes Theta et Lambda.

Navette orbitale de classe Ministry

La navette Ministry au décollage, déployant ses ailes...


Navette orbitale de classe Ministry

...et en mode vol.



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Navette orbitale de classe Ministry
Nom
Navette orbitale de classe Ministry
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
20 mètres
Equipage
2 pilotes
Armement
1 canon laser moyen (pilote)
1 double canon laser (copilote)
Soute
1500 kg
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2009

Date de modification
14/11/2015

Nombre de lectures
13 493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.