Navette d'Attaque de classe Nu


La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçue par Cygnus Spaceworks, la navette d'attaque de classe Nu est un appareil de transport armé qui fut développé pendant la Guerre des Clones pour servir dans les rangs de la République Galactique, afin de suppléer les canonnières TIO/BA.

  Dotée d'ailes à géométrie variables, la navette de classe Nu est plus rapide, plus blindée, et dotée d'une plus grande autonomie que la Canonnière. Équipée de deux canons laser manipulés par le pilote, et deux tourelles laser dépendant du copilote, la navette Nu est un appareil polyvalent, capable d'opérer comme transport de troupes aussi bien que comme soutien armé pour les troupes au sol. Ses écrans déflecteurs très résistants lui permettent de traverser un blocus orbital pour livrer au sol troupes fraîches et équipement.

  La navette de classe Nu, en raison de ces nombreux avantages, fut choisie par bon nombre de commandants clones et de généraux Jedi pour leurs missions. Le Capitaine Rex et le Commandant Cody notamment en utilisèrent une pendant un certain temps, l'Obex, mais cet appareil fut détruit par un groupe de commandos droïdes sur la lune de Rishi, lors de leur tentative de capture de la Station d'Écoute républicaine construite sur place.

Navette d'Attaque de classe Nu

Une navette Nu, transportant Kharrus et Binks, est sur le point de s'écraser sur Florrum.


  Le vaisseau constitua un moyen de transport privilégié pendant la Guerre, et servit notamment à escorter les Généraux Jedi vers les destroyers Venator. Ainsi, Nahdar Vebb atterrit, avec deux clones, sur la troisième lune de Vassek à bord d'une telle navette. De même, Jar Jar Binks, chargé d'accompagner le Sénateur Kharrus sur Florrum, monta à bord d'une navette de classe Nu, laquelle, touchée par un missile ennemi, s'écrasa sur la planète, tuant par là même le Sénateur.

  Le transport fut également déployé, entre autres, sur Taloraan, Géonosis, Ryloth ou encore Christophsis. Anakin Skywalker utilisa une navette Nu pour rejoindre le destroyer qui le conduirait sur Balith, laissant sa Padawan, Ahsoka Tano, étudier sur Coruscant.

Navette d'Attaque de classe Nu

Une navette Nu est utilisée par les Jedi sur Géonosis.



Actualités en relation

Marvel | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que Marvel sort aux États-Unis Star Wars #5 qui, comme vous le devinez peut-être, le cinquième numéro de la nouvelle série Star Wars. Avant-dernier chapitre du premier arc de cette s...


Marvel | Sortie de Darth Vader #3

Continuant le lot de comics qui - dans un monde sans covid - seraient sortis il y a plusieurs mois déjà, c'est aujourd'hui que Marvel fait paraitre Darth Vader #3 aux États-Unis. Comme l'indique son titre, il s...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra #2

On l'avait presque oublié déjà, mais une nouvelle série Doctor Aphra a commencé cette année aux États-Unis, chez Marvel, même si son lancement a été quelque peu chamboulé par la crise sanitaire. Faisant suite à un...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Informations encyclopédiques
Navette d'Attaque de classe Nu
Nom
Navette d'Attaque de classe Nu
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 canons laser
2 tourelles de canons laser
Troupes
30 passagers
Soute
2 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
24 880


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Navette d'Attaque de classe Nu" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.