Navette d'Attaque de classe Nu


La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des Clones.

  Conçue par Cygnus Spaceworks, la navette d'attaque de classe Nu est un appareil de transport armé qui fut développé pendant la Guerre des Clones pour servir dans les rangs de la République Galactique, afin de suppléer les canonnières TIO/BA.

  Dotée d'ailes à géométrie variables, la navette de classe Nu est plus rapide, plus blindée, et dotée d'une plus grande autonomie que la Canonnière. Équipée de deux canons laser manipulés par le pilote, et deux tourelles laser dépendant du copilote, la navette Nu est un appareil polyvalent, capable d'opérer comme transport de troupes aussi bien que comme soutien armé pour les troupes au sol. Ses écrans déflecteurs très résistants lui permettent de traverser un blocus orbital pour livrer au sol troupes fraîches et équipement.

  La navette de classe Nu, en raison de ces nombreux avantages, fut choisie par bon nombre de commandants clones et de généraux Jedi pour leurs missions. Le Capitaine Rex et le Commandant Cody notamment en utilisèrent une pendant un certain temps, l'Obex, mais cet appareil fut détruit par un groupe de commandos droïdes sur la lune de Rishi, lors de leur tentative de capture de la Station d'Écoute républicaine construite sur place.

Navette d'Attaque de classe Nu

Une navette Nu, transportant Kharrus et Binks, est sur le point de s'écraser sur Florrum.


  Le vaisseau constitua un moyen de transport privilégié pendant la Guerre, et servit notamment à escorter les Généraux Jedi vers les destroyers Venator. Ainsi, Nahdar Vebb atterrit, avec deux clones, sur la troisième lune de Vassek à bord d'une telle navette. De même, Jar Jar Binks, chargé d'accompagner le Sénateur Kharrus sur Florrum, monta à bord d'une navette de classe Nu, laquelle, touchée par un missile ennemi, s'écrasa sur la planète, tuant par là même le Sénateur.

  Le transport fut également déployé, entre autres, sur Taloraan, Géonosis, Ryloth ou encore Christophsis. Anakin Skywalker utilisa une navette Nu pour rejoindre le destroyer qui le conduirait sur Balith, laissant sa padawan, Ahsoka Tano, étudier sur Coruscant.

Navette d'Attaque de classe Nu

Une navette Nu est utilisée par les Jedi sur Géonosis.



Actualités en relation

Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Battlefront II : Une sortie bien perturbée !

Star Wars Battlefront II fait sa sortie officielle aujourd'hui ! Après une importante campagne publicitaire et une phase de bêta ouverte permettant de voir les différences avec le volet précédant, l'heure est aujourd’hui à la...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


Star Wars VIII : Lucasfilm présente deux nouveaux véhicules du film !

La rentrée approche, ce qui signifie que la première vague de jouets et de produits dérivés des Derniers Jedi s'apprête à arriver partout autour de vous à partir de la semaine prochaine. C'est donc sans doute...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Navette d'Attaque de classe Nu
Nom
Navette d'Attaque de classe Nu
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
2 canons laser
2 tourelles de canons laser
Troupes
30 passagers
Soute
2 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 221


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Navette d'Attaque de classe Nu" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"
  • The Clone Wars S01E05 - Rookies
  • The Clone Wars S01E10 - Lair of Grievous
  • The Clone Wars S01E11 - Dooku Captured
  • The Clone Wars S01E12 - The Gungan General
  • The Clone Wars S01E19 - Storm over Ryloth
  • The Clone Wars S02E08 - Brain Invaders
  • The Clone Wars S02E16 - Cat and Mouse
  • The Clone Wars S02E20 - Death Trap
  • The Clone Wars S03E07 - Assassin
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.