Bombardier Royal NB-1


Le Bombardier Royal NB-1 était un vaisseau utilisé par les Forces Royales de Sécurité Naboo durant l’invasuion de leur planète.

  Le bombardier Royal NB-1 était le premier bombardier de la catégorie NB-1 et était long de onze mètres. Produit à faible coût, il fut déployé à de nombreuses reprises durant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce. S'inspirant du design du chasseur Naboo N-1, les ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed se contentèrent simplement d'agrandir la "queue de rat" pour y installer une demi-douzaine de bombes à proton.

  Cependant, le NB-1 était relativement lent et était dépourvu de canons lasers. Il fut donc une proie facile pour les chasseurs Vautours de la Fédération du Commerce qui les décimèrent rapidement, malgré le soutien de chasseurs Naboo N-1L et N-1. De ce fait, les ingénieurs travaillèrent à nouveau sur les plans de leurs bombardiers, ce qui aboutit au bombardier Royal NB-1S. Quelques NB-1 furent par la suite encore utilisés mais ils furent très rapidement remplacés à leur tour.

Bombardier Royal NB-1

Des bombardiers Royaux NB-1
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds



Note : Le nombre de bombes à proton est un chiffre approximatif par rapport aux dimensions respectives du bombardier et d'une bombe. Stock illimité dans le jeu.
Informations encyclopédiques
Bombardier Royal NB-1
Nom
Bombardier Royal NB-1
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
11 m
Armement
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 495


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.