Bombardier Royal NB-1S


Le bombardier Royal NB-1S était une version améliorée du bombardier Royal NB-1 développé durant l'invasion de Naboo et qui tint ses promesses.

  Le bombardier Royal NB-1S était issu des plans d'origine du bombardier Royal NB-1. Suite à l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce et la perte croissante des bombardiers sous les tirs des chasseurs droïdes Vautour, il fut clair que les ingénieurs Naboo devaient revoir leur plan. En effet, même si les chasseurs Naboo N-1 qui constituaient le principal de la Flotte Naboo étaient équipés de torpilles à proton et pouvaient attaquer des cibles blindées, ce n'était pas leur rôle initial.

  C'est ainsi que vit le jour le NB-1S et dont le prototype fut testé durant l'invasion. Équipé cette fois-ci de deux canons lasers, il avait la possibilité de riposter contre une agression directe. Il était de plus équipée d'un générateur de bouclier, qui était une absence problématique sur le NB-1 et qui faisait office de demande récurrente de la part des pilotes Naboo. Comme son prédécesseur, le NB-1S était également équipé de bombes à proton.

Bombardier Royal NB-1S

Cinq bombardiers Royaux NB-1S
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds


  Une autre différence notable par rapport aux NB-1 était l'ajout de deux moteurs hyperdrives Nubians. En compagnie de chasseurs N-1, les Naboo avaient ainsi la possibilité d'envoyer toute une chasse hors de leur système. Dès lors, on peut s'étonner que ce point-ci fut abandonné pour le modèle NB-1T, qui fut produits peu de temps après.

  Malgré plusieurs chasseurs et bombardiers produits par la Flotte Spatiale du Palais de Theed, il s'avéra que les deux seuls exemplaires réellement produits furent le chasseur Naboo N-1 et le Bombardier Royal NB-1S. Cependant, Naboo n'eut guère de conflit sur son territoire par la suite et de ce fait très peu de NB-1S furent construits après l'invasion de Naboo, et plus tard la Guerre des Clones.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


HoloNet : 27 fiches sur Les Derniers Jedi

Après le pack de fiches dédié aux vaisseaux il y a deux semaines (voir l'actualité), il était temps de revenir un peu à l'actualité du moment avec des fiches concernant Les Derniers Jedi. Et si jusqu'à présent...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Informations encyclopédiques
Bombardier Royal NB-1S
Nom
Bombardier Royal NB-1S
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Armement
2 canons lasers
1 générateur de bouclier
Bombes à proton
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 155


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Battle for Naboo
  • Galactic Battlegrounds
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.