Bombardier Royal NB-1T


Le bombardier Royal NB-1T était une tentative d’amélioration du bombardier Royal NB-1S qui n’eut guère de succès.

  Le bombardier Royal NB-1T fut le dernier né de la catégorie NB-1. Malgré la réussite du NB-1S, les ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed abandonnèrent les canons lasers qui avaient fait la force de ce dernier. Il faut dire qu'en contrepartie, le NB-1T était bien plus résistant et bien plus rapide.

  On ignore exactement quand il fut produit mais il est fort probable que les ingénieurs Naboo planchèrent sur ses plans en même temps que sur ceux du chasseur avancé N-1T. Le seul changement notable résidait dans le fait que le vaisseau pouvait se piloter en automatique tandis que le pilote se concentrait sur le bombardement. Mais ce point-ci n'était guère suffisant pour permettre au NB-1T de pleinement se développer. Le bombardier Royal NB-1T fut au contraire presque une régression : plus cher pour au final guère de nouveautés.

  De ce fait, les bombardiers Royaux NB-1T ne furent que très peu produits et il ne serait pas étonnant d'apprendre qu'il ne dépassait en réalité jamais le stade de prototype viable, tellement le NB-1S était plus intéressant à produire. Malgré tout, on put voir dans le ciel de Naboo quelques-uns de ces vaisseaux, reconnaissables par leur "antenne" au sommet de l'appareil.

Bombardier Royal NB-1T

Un bombardier Royal NB-1T
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds

Informations encyclopédiques
Bombardier Royal NB-1T
Nom
Bombardier Royal NB-1T
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
1 générateur de bouclier
Bombes à proton
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.