Swoop Nebulon Q


Le Swoop Nebulon Q était un swoop conçu par Mobquet et largement utilisé au cours de la Guerre Civile Galactique.

  Parmi les nombreux gangs de Swoops que composaient la galaxie, de nombreux modèles d'engins rapides sont utilisés. Le modèle Nebulon Q fabriqué par Mobquet Swoops and Speeders, bien qu'à la base destiné aux civils, a connu un beau succès au cours de la Guerre Civile Galactique parmi les groupes de mercenaires ou de criminels tels que les Dark Star Hellions ou les Skulls qui opéraient dans la Bordure Extérieure.

  D'un point de vue mécanique, ce modèle était capable d'atteindre une hauteur maximale de 350 mètres, sa vitesse moyenne était de 210 km/h, mais, lancé à plein régime, le Nebulon Q pouvait atteindre aisément les 600 km/h. Un pare-brise avait été inclus pour permettre au pilote de se protéger du vent et de bénéficier d'une meilleure visibilité.

Swoop Nebulon Q


  Ce modèle pouvait être très facilement trouvé dans le commerce, un exemplaire neuf avoisinant les 5.500 crédits mais on pouvait en trouver d'occasion pour 1050 crédits.

  Le principal reproche que l'on pouvait faire à ce Swoop concernait sa grande fragilité ; en effet, le moindre choc ou tir de blaster pouvait entraîner la destruction totale de l'engin et une chute vertigineuse de son conducteur. Malgré ces défauts, le Nebulon Q contribua à la fortune de sa compagnie et de nombreux exemplaires étaient encore en circulation après la Bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Swoop Nebulon Q
Nom
Swoop Nebulon Q
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
3 m
Equipage
1 pilote
Soute
2 Kilos
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 693


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.