Patrouilleur Nemesis


Vaisseau de patrouille conçu par les Corelliens, très utilisé par le Soleil Noir pour ses opérations illégales

  Construit par la Corporation Technique Corellienne, le patrouilleur de classe Nemesis est un petit appareil légèrement armé disponible au prix de 180.000 crédits, et ayant connu un certain succès auprès de gouvernements planétaires indépendants un peu avant la Guerre Impérialo-Sith. Bien que n'étant ni fortement armé ni doté de défenses impénétrables, le patrouilleur Nemesis est un appareil fiable, de bonne qualité, et doté de senseurs performants, ce qui le rendit tout naturellement très populaire auprès des forces de polices planétaires - et en même temps peu attractif pour les flottes militaires.

  L'un des gros avantages du Nenemis est qu'il ne requiert que deux hommes d'équipage pour assurer son fonctionnement, car les canons laser peuvent être contrôlés depuis le cockpit par le pilote. Si l'équipage est au complet, soit quatre personnes, les canons peuvent être redirigés vers des stations de tir, ce qui laisse le pilote libre de se concentrer sur sa fonction principale.
  
  Le patrouilleur de classe Nemesis peut facilement et rapidement intervenir pour des opérations au sol : ses cabines peuvent accueillir dix soldats, et sa petite soute peut contenir jusqu'à six motojets. Des avantages qui n'échappèrent pas à au Soleil Noir : l'organisation déploya des trésors d'ingéniosité pour trafiquer les documents nécessaires à l'obtention d'un nombre important de ces vaisseaux. Remis au goût du jour par les techniciens du Soleil Noir, ces patrouilleurs de classe Nemesis battant pavillon du syndicat criminel servirent de support à de nombreuses missions dans la Bordure Extérieure, souvent épaulés de swoops armés ou de motojets.
Informations encyclopédiques
Patrouilleur Nemesis
Nom
Patrouilleur Nemesis
Classe
Autre
Constructeur
Equipage
Entre 2 et 4 hommes
Armement
Troupes
10 passagers
6 motojets
Soute
5 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation
Soleil Noir
Forces de police indépendantes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.