Bombardier de classe Neutralizer


Le Bombardier de classe Neutralizer est un appareil inspiré du chasseur Predator et utilisé pendant la guerre entre Impériaux et Sith.

Continuité : Legends


  Durant la guerre entre Impériaux et Sith, les ingénieurs de la célèbre firme Sienar Fleet Systems s'inspirèrent de la conception originale des chasseurs de classe Predator - deux panneaux solaires, un bouclier déflecteur et une nacelle de pilotage sphérique - pour élaborer un nouveau vaisseau. Ils se mirent à travailler sur les dessins du TIE amélioré pour concevoir un bombardier aussi puissant que polyvalent ; il leur fallut quantité d'heures pour mettre au point un transport lourd.

  Le résultat fut le bombardier de classe Neutralizer, nettement inspiré du Predator, mais il était bien plus large, plus volumineux ; de ce fait, il était aussi beaucoup moins rapide - seulement 1500 km/h - et moins maniable. Il était cependant relativement véloce pour un tel engin. En outre, la coque qui couvrait une mécanique complexe était fort solide ; elle était dotée de boucliers très sophistiqués pour un appareil de cette taille, de sorte qu'il était presque impossible de le faire exploser avec de simples rayons laser.

  Le Neutralizer était composé de deux ailes noires et grises, orientées vers l'arrière et construites en forme de dague. La cabine de pilotage était semblable à celle des TIE traditionnels - sphérique et constituée de petites vitres laissant apparaître le navigateur. La structure principale de l'appareil, qui s'étendait en longueur sur plusieurs mètres, et qui cachait la soute, était portée par des pièces dentées. Le réacteur laissait derrière lui une traînée bleuâtre éblouissante.

  Quant à son armement, le bombardier était muni de deux canons laser moyens, situés de part et d'autre du cockpit et pouvant être enclenchés en mode automatique. Un engin permettait de lancer dix torpilles à protons en cas de besoin, tandis qu'un hyperpropulseur, régi par un ordinateur de navigation, avait été installé. La cabine n'accueillait qu'un seul pilote, et aucun passager n'y était admis. Dans la large soute supportant plus de cent kilogrammes, les réserves offraient suffisamment de nourriture pour une semaine standard.  

Bombardier de classe Neutralizer

Les vaisseaux de classe Neutralizer bombardent des installations ennemies sur Ossus.
(Legacy Era Campaign Guide)


  En comparaison des chasseurs stellaires Predator, le Neutralizer était un élément rare de la flotte néo-impériale de Roan Fel. Ces vaisseaux n'avaient pas été produits en nombre ; et, dès le début de la guerre entre Sith et fidèles de l'Empereur, ils n'étaient utilisés qu'à de rares occasions. On les déployait ordinairement pour bombarder en rase-mottes les forces ennemies postées au sol, afin de percer leurs défenses et permettre à d'éventuelles troupes d'achever l'artillerie.

  Cependant, dès le coup d'État de Dark Krayt, ceux qui restèrent loyaux à Roan Fel entreprirent de s'insurger contre le nouveau maître de la galaxie. C'est pourquoi le Nouvel Empire fit appel à des bombardiers de classe Neutralizer pour organiser des assauts aériens sur les ennemis qu'on soupçonnait de ravitailler les sympathisants à l'Empereur déposé, Fel. Ce fut le cas, notamment, sur Ossus.


Actualités en relation

Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons en ligne !

Vous êtes confinés chez vous ? Ce n'est pas bien grave puisque Star Wars HoloNet pense à vous avec ce pack de nouvelles fiches canons ! Boba Heet, Firegantelet, Revan, Islerding Minor et Raventorn vous proposent pas moins de 31 nouvelles fiches...


Le prochain jeu Star Wars discrètement ajouté au Playstation Network !

Identifié par un bot Twitter très minutieux, un mystérieux jeu Star Wars surnommé "Project Maverick" a été discrètement rajouté, aujourd'hui, dans les coulisses du Playstation Network (PSN) européen. Ce "Project Maverick" - un nom de code - a...


Battlefront II : La Trilogie Originale remise à l'honneur !

C'est aujourd'hui que sort la toute nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II ! Et chose promise, chose due : l'ère de la Rébellion, c'est-à-dire l'époque de la Trilogie Originale, reçoit enfin un peu d...


Quelques magazines et podcasts Star Wars pour prolonger la magie cet hiver

Petite actualité un peu particulière puisque l'on va parler magazines et podcasts sortis plus ou moins récemment, ou qui vont sortir, et qui abordent Star Wars sous différents aspects. De quoi poursuivre la plongée dans notre...


Informations encyclopédiques
Bombardier de classe Neutralizer
Nom
Bombardier de classe Neutralizer
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
Aucune
Soute
110 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2009

Date de modification
25/04/2015

Nombre de lectures
53 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.