Podracer de Neva Kee


L'un des podracer de la Boonta Eve

  Neva Kee, un Xamster originaire de la planète Xagobah pilotait un Farwan & Glott FG 8T8-Twin Block2 Spécial lorsqu'il disputa la course de la Boonta Eve en l'an - 32. Ce Xamster était un individu original et à l'allure peu commune et c'est peut-être pour cette raison que son module de course l'était aussi... En effet il concourrait avec un podracer à l'apparence plus que particulière : tous les podracers de la Boonta Eve de -32 étaient construits sur le modèle classique où le poste de pilotage était relié par de puissants câbles de commande en Steelon aux deux moteurs situés à l'avant du pod et dont les unités de propulsion étaient alimentées par un carburant liquide : le tradium.
  Mais il en était tout autrement pour le Farwan & Glott de Neva ; en effet son podracer était constitué d'un cockpit très allongé relié à deux énormes moteurs coniques par des pièces rigides en métal. De plus ses deux moteurs n'étaient pas installés plusieurs mètres devant son habitacle comme cela se faisait habituellement mais des deux cotés de celui-ci.
  Cette configuration très particulière présentait un avantage certain : le pilote avait un champ de vision parfait sur ce qu'il se passait devant lui car il n'était pas gêné par la présence de moteurs situés devant lui. Mais il y avait aussi deux inconvénients majeurs : le premier était qu'ainsi placés les moteurs donnaient au podracer du Xamster une largeur beaucoup trop importante ce qui pouvait se révéler très gênant quand il devait passer à plus de 500 km/h dans d'étroits canyons; le deuxième inconvénient était, qu'avec les deux moteurs placés si près du cockpit, à la moindre explosion causée par un choc, une défaillance technique ou un sabotage, le pilote serait tué sur le coups en raison de sa proximité avec ses unités de propulsions.

  En raison de sa structure compacte, cet appareil était quelque peu plus petit que celui de ses concurrents, en effet il ne mesurait que 7,16 mètres de longs tandis que, par exemple le module de Endocott Ebe faisait 8 mètres et celui de Gasgano 9,71 mètres en longueur totale.

  Le podracer Farwan & Glott pouvait atteindre des vitesses de pointe, dans les lignes droites sans obstacles, de 785 km/h ce qui était relativement médiocre par rapport aux appareils de certains concurrents comme ceux de Sebulba, d'Anakin ou encore de Gasgano. Pour ce qui est de la couleur, Neva Kee avait choisi de peindre son module de course en un dégradé de bleu et d'argenté.

  Lors de la course de la Boonta de -32, le Xamster devait sûrement savoir qu'il n'avait aucune chance de gagner et qu'il pouvait par contre très probablement y laisser sa peau. Il fit toutefois un premier tour moyen où il fut relégué largement derrière des concurrents comme Anakin, Sebulba ou encore Ben Gardino puis, lors du second tour se classa à la dernière place de la course. Il semblerait alors que Neva ait constaté que son véhicule, malgré sa constitution audacieuse n'était pas à la hauteur d'une épreuve aussi réputée que la Boonta et tout simplement décidé de quitter la course au détour d'un virage...


Actualités en relation

Holonet : Gagnez une clé GOG pour Star Wars Episode I Racer !

On vous en parlait hier, avec l'arrivée du May The 4th demain, les actualités Star Wars ne manquent pas. Des dédicaces, des soirées, des soldes... Bref, il y en a pour tout le monde. Et c...


Informations encyclopédiques
Podracer de Neva Kee
Nom
Podracer de Neva Kee
Classe
Landspeeder
Constructeur
Farwan & Glott
Taille
7.16 m
Equipage
1 pilote
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.