Nid Sanglant


Le Nid Sanglant était un vaisseau pirate qui entretint quelques affaires avec le Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d’Endor.

  Le Nid Sanglant était un navire qui appartenait à un groupe de pirates dirigé par un certain Arratan quelques années après la Bataille d'Endor. Super Transport de classe VI hors d'âge, ce dernier servait de base opérationnelle aux malandrins qui s'étaient établis sur une lune de la troisième planète du Système M2398, quelque part dans la Borde Médiane.

  Le navire était cependant dans un piètre état. Ses moteurs étaient tout juste capables de le faire voler et le générateur avait du mal à dispenser l'énergie nécessaire pour assurer à la fois le fonctionnement des systèmes environnementaux, de la gravité artificielle et des communications. Du reste, les hangars pouvaient accueillir plusieurs Affreux mais ceux-ci devaient être acheminés par un cargo corellien là où leur présence s'avérait nécessaire. Ainsi les pirates disposaient d'une puissance de feu suffisante pour impressionner les marchands de passage dans le système et les rançonner en toute impunité.
C'est d'ailleurs ce petit commerce juteux qui avait intéressé le Seigneur de Guerre Zsinj. Lorsque la base reçut la visite du Visiteur Nocturne, une corvette impériale manœuvrée en réalité par les membres de l'Escadron Spectre, les pirates tentèrent sans succès de lui tendre une embuscade.

  Par la suite, le vieux transport fut rebaptisé le Plume Rouge pour le compte de la Nouvelle République et servit lors d'une ultime mission dans le Secteur Corporatif.
Informations encyclopédiques
Nid Sanglant
Nom
Nid Sanglant
Nom original
Blood Nest
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
431


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.