Ninka


Le Ninka était une corvette de classe Vigil, commandée par la vice-amirale Amilyn Holdo, lors de l'évacuation de D'Qar.

  L'Axe Libre Virgilien était un ancien allié de la Rébellion avec laquelle, il lutta contre les divers gouvernements soutenus par l'Empire. Après s'être émancipé, Virgilia devint l'un des plus fervents soutiens de la Résistance.

  Le Ninka était un héritage de l'Axe Libre Virgilien et le vaisseau de la vice-amirale Amilyn Holdo. C'était une corvette bunker buster spécialement conçue pour transporter des armes lourdes et de l'artillerie à visée terrestre. Il était armé de puissantes bombes à plasma, de tourelles de tir et pouvait accueillir en son sein, un escadron de bombardiers ou de chasseurs A-Wing.

  La corvette rapatria les escadrons Cobalt et Crimson afin de faire partie de la flotte d'évacuation de D'Qar. A l'instar du Raddus et de l'Anodyne, elle dut supporter les tirs des destroyers du Premier Ordre lorsque les Résistants tentèrent de fuir. Lorsque le Raddus perdit son commandement et que la générale Organa fut plongée dans le coma, Holdo quitta le Ninka afin de prendre la relève sur le vaisseau amiral.

  Plus tard, la corvette à bout de souffle et de carburant, fut mortellement touchée et explosa. Toutefois, son équipage avait réussi à entreprendre une évacuation sur le Raddus.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...


Informations encyclopédiques
Ninka
Nom
Ninka
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Corporation Technique Corelienne
Taille
316,05m
Equipage
23 membres,
Vice-Amirale Amilyn Holdo
Armement
2 tourelles de défense lourdes
4 tourelles de défense
3 bombes à plasma lourdes
8 batteries d'artillerie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
18/03/2018

Nombre de lectures
1 172


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.