Nonnah


Le Nonnah était un vaisseau rebelle qui s'est écrasé sur Chorax quelques mois seulement après la Bataille de Yavin.

  Le Nonnah était un navire placée sous la bannière de la Rébellion durant la Guerre Civile Galactique. Á l'image de la flotte hétéroclite et disparate réunie par l'Alliance, les spécificités du Nonnah le rapprochaient de la banale catégorie d'un cargo ou tout du moins d'un vaisseau de type transporteur. D'une longueur approximative de 30 à 40 mètres, son carénage angulaire et sa peinture auburn laissent penser qu'il s'agit d'un bâtiment de facture plutôt ancienne, peut-être même datant d'avant la Guerre des Clones, bien que cela n'ait pu être clairement vérifié.

  Un peu plus de 6 mois après la Bataille de Yavin, le Nonnah convoyait dans le Secteur Rachuk avec à son bord une pleine cargaison d'armes et de matériel volés aux impériaux. Mais la mission ne s'est pas déroulée comme prévu. En chemin, il se heurta à une force mandatée par l'Empire qui le canonna et le prit en chasse. Les faibles défenses du vaisseau ne lui permirent pas de résister longtemps et obligèrent son équipage à tenter une manœuvre de repli vers Chorax, une planète isolée recouverte de forêts humides et de lacs marécageux. Endommagé, le vaisseau effectua un atterrissage d'urgence et s'abima dans l'un des nombreux trou d'eau bordant la surface. Seuls ses feux de positions permettaient de maintenir un contact visuel, bien que relativement inutiles dans cette brouillasse détrempée.

   Il fallut l'intervention de l'Escadron Rogue, nouvellement formé par deux as de la chasse rebelle, Luke Skywalker et Wedges Antilles, pour sortir l'équipage de ce pétrin. Ils réussirent à localiser l'emplacement du vaisseau, malgré la mauvaise visibilité et la végétation environnante, puis à tenir les impériaux à distance assez longtemps pour qu'une Navette Lambda puisse procéder à l'évacuation. Si l'équipage fut sauvé de justesse, en revanche le Nonnah ainsi que toute sa cargaison finirent par sombrer dans le lac.

Nonnah

Le Nonnah est en train de sombrer dans un lac de Chorax !
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Rogue Squadron

Informations encyclopédiques
Nonnah
Nom
Nonnah
Nom original
Nonnah
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 799


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.