Croiseur de bataille de classe Nova


Le croiseur de bataille de classe Nova est un vaisseau de combat d'appui de la flotte du Consortium hapien.

  Les croiseurs de classe Nova Hapes sont des croiseurs rapides conçus pour compléter les Dragons de Bataille hapiens. Ces croiseurs sont longs de 400 mètres et hérissés d'armements. Ils commandent souvent des détachements spéciaux chargés de garder les frontières du Consortium Hapien. Les croiseurs Nova Hapes conservent suffisamment de vivres pour une année d'opération en continu. Ces vaisseaux effrayants se sont avérés assez puissants pour décourager nombre de pirates et contrebandiers d'essayer d'entrer dans le Consortium. La conception du croiseur de classe Nova Hapes date de moins d'une décennie et il incorpore les dernières avancées technologiques du Consortium - pour ne pas mentionner un certain nombre de progrès volés à des sociétés impériales telles que les Chantiers Navals de Kuat ou la Corporation SoroSuub. Le résultat est un croiseur qui est exceptionnellement rapide aux vitesses subluminiques autant que luminiques.

  Les principales armes du croiseur de classe Nova Hapes sont vingt-cinq turbolasers utilisés pour les combats contre des vaisseaux capitaux. Dix canons laser sont chargés des chasseurs et des cargos légers, et encore dix canons à ions sont ajoutés pour permettre aux vaisseaux de neutraliser et capturer les navires ennemis. Ces croiseurs peuvent transporter deux escadrons de chasseurs Miy'til et six bombardiers d'assaut Hetrinar. Ils peuvent transporter des vaisseaux de débarquement aussi bien que des troupes terrestres et des véhicules de combat, mais normalement les croiseurs sont assignés à l'escorte des gros transports de troupes pour les invasions planétaires.

  A cause des limites de la technologie hapienne du turbolaser, les croiseurs doivent soigneusement choisir leurs batailles : les turbolasers hapiens prennent presque trois fois plus de temps que les turbolasers impériaux pour se recharger, ce qui fait qu'un croiseur Nova Hapes peut se trouver incapable de riposter au moment le plus inopportun. Pour contrer cette faiblesse, les Hapiens assignent ces croiseurs dans des groupes de trois vaisseaux ou plus. La flotte hapienne tend à préférer les assauts rapides et brutaux, entendant détruire tous les vaisseaux ennemis durant la première attaque. Cette approche s'est ajoutée à la réputation du Consortium de défendre vigoureusement ses frontières.

  Sélectionnant certaines conceptions de Mon Calamari, la toute nouvelle génération de croiseurs de classe Nova Hapes s'est vue ajouter des générateurs de bouclier de secours ainsi que des générateurs principaux améliorés, de sorte qu'ils ne souffrent plus des problèmes de puissance de boucliers dont les Dragons de Bataille sont victime. Cependant, ces améliorations nécessitent de la place, et réduisent ainsi le nombre d'escadrons de chasseurs embarqués à un.

  Le Prince Isolder avait proposé d'offrir un croiseur de classe Nova Hapes à Han Solo en échange de son aide pour obtenir la main de Leia Organa, mais celui-ci repoussa l'offre, kidnappant Leia et l'emmenant sur Dathomir, loin du Prince.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


The Mandalorian : Le tournage est officiellement terminé !

Après une fausse alerte il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le tournage de la première saison de The Mandalorian est enfin terminé ! L'annonce intervient deux semaines après la fin du tournage de l...


Informations encyclopédiques
Croiseur de bataille de classe Nova
Nom
Croiseur de bataille de classe Nova
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
400 m
Equipage
1.700 membres d'équipage
90 artilleurs
Armement
Troupes
600 soldats
2 escadrons de chasseurs Miy'til (1 pour la dernière génération)
6 bombardiers d'assaut Hetrinar
Soute
600 tonnes
Hyperpropulsion
x1.5 (de secours x12)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
45 849


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WOTC - Starships of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.