Catamaran Oevvaor


Véhicule marin et aérien wookie utilisé contre la Confédération sur Kashyyyk

   Dans toutes les constructions Wookies, on retrouve le parfait compromis entre l'artisanat traditionnel et la technologie de pointe, à l'instar de la puissante arbalète wookie ainsi que du majestueux catamaran Oevvaor.

  Ce catamaran wookie Oevvaor était un véhicule amphibie, construit par Appazanna Engineering Works, qui tenait son nom d'un reptile féroce et agile qui vivait sur les côtes de Kashyyyk. Il servait à l'origine de véhicule de loisir aux wookies, car il pouvait se mouvoir à la surface de l'eau grâce à ses deux coques, mais il était également capable de se déplacer dans les airs à basse altitude à une vitesse d'environ 370 kilomètres par heure grâce à des répulseurs et un rotor central entouré de deux puissants réacteurs. Taillés dans les mythiques arbres Wroshyr, ces véhicules manufacturés ressemblaient à de véritables œuvres d'art, et ses deux coques possédaient une proue en forme de hache, ce qui les rendait très aérodynamiques.

  N'ayant pas été conçu pour le combat, le catamaran ne comportait pas de blindage et n'était doté d'aucune arme permanente. Ces inconvénients étaient cependant compensés par le fait que les coques étaient très résistantes grâce à leur structure en bois de wroshyr, ce qui permettait ainsi au catamaran d'encaisser de gros chocs, et même des tirs de blaster. De plus, il pouvait embarquer deux artilleurs en plus du pilote et du copilote, car chaque coque était en mesure d'accueillir deux membres d'équipage. Ces artilleurs étant des wookies, ils étaient à même de manier des fusils laser lourds, beaucoup trop puissant pour les autres espèces, ce qui remplaçait efficacement les armes permanentes.

  Pendant la Guerre des Clones, Kashyyyk fut attaquée par la Confédération des Systèmes Indépendants, car celle-ci voulait s'emparer des cartes des voies hyperspatiales secrètes de la guilde de Claatuvac, ce qui lui fournirait un sérieux avantage sur les troupes républicaines. C'est pourquoi le général Yoda partit soutenir les wookies accompagné d'un bataillon de soldats clones. La bataille la plus sanglante contre les séparatistes éclata lorsque ces derniers tentèrent de prendre d'assaut les plages de Kachirho. Mais les wookies défendirent vaillamment leurs positions, et les catamarans Oevvaor, équipés pour l'occasion de deux tourelles laser, jouèrent un grand rôle dans cette bataille en pilonnant les troupes droïdes ainsi qu'en détruisant en plein vol leurs canonnières.

  On ignore ce que ces vaisseaux devinrent par la suite, notamment leur sort après l'Avènement de l' Empire Galactique et la réduction en esclavage des wookies.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Catamaran Oevvaor
Nom
Catamaran Oevvaor
Classe
Sous-marin - Amphibie
Constructeur
Taille
15.1
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Canon blaster ou tourelle laser (pas d'armement permanent)
Troupes
2 artilleurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Editions Atlas - Collection de figurines en plomb

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.