Or 3


Chasseur-bombardier piloté par Ryle Torsyn lors de la bataille de Yavin

  Piloté par Ryle Torsyn lors de la célèbre bataille de Yavin, le chasseur-bombardier Or 3 était avant cela affecté à la base rebelle de Dantooine, dans le même escadron que Davish "Pops" Krail. Après la découverte d'un mouchard impérial, Or 3 - qui avait peut-être à cette époque une autre désignation - fut en première ligne durant les opérations d'évacuation. Malgré les craintes de voire débarquer la flotte impériale à n'importe quel instant, ce moment n'arriva pas, et lorsque les premiers éclaireurs impériaux arrivèrent dans le système, l'Alliance avait déménagé homme et matériel pour s'installer sur Yavin IV.

  Lorsque l'Etoile de la Mort pénétra dans le système de Yavin et se mit en position de tir, l'escadron Or fut envoyé pour tenter de détruire la station spatiale lors d'une audacieuse opération dans l'une de ses tranchées. Malheureusement pour les rebelles, l'arrivée de Dark Vador sur le champ de bataille changea la donne, et le Seigneur Noir des Sith ne mit qu'un instant à détruire les six Y-wing de la première vague, dont Or 3 et son pilote...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Or 3
Nom
Or 3
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
16 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
110 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.