Or 4


Chasseur-bombardier piloté par le lieutenant Lepira lors de la bataille de Yavin

  Piloté par le lieutenant Lepira durant la bataille de Yavin, Or 4 était la désignation d'un chasseur-bombardier de type Y-wing, dont la conception ancienne ne l'empêcha de participer en première ligne à cette importante bataille de la Guerre Civile Galactique. Reconnaissable entre mille par ses nombreux petits impacts causés par des astéroïdes - probablement récoltés dans le système Anoat d'où était originaire son pilote, Or 4 n'eut pas plus de chance que le reste de l'escadrille Or et fut abattu par le Seigneur Noir des Sith, Dark Vador. Son droïde astromécano, R5-F7, fut lui aussi perdu durant ces événements...
Informations encyclopédiques
Or 4
Nom
Or 4
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
16 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
110 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 240


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.