Or 6


Chasseur-bombardier piloté par Hol Okand lors de la bataille de Yavin

  Piloté de longue date par Hol Okand, le Y-wing désigné sous le code Or 6 durant la bataille de Yavin participa avant cela à divers engagements pour le compte de l'Alliance, et mena notamment un assaut contre un avant-poste impérial en orbite de Kashyyyk. Le chasseur-bombardier de Koensayr utilisa à cette occasion ses canons ioniques pour neutraliser l'avant-poste et l'empêcher de communiquer avec le reste de la flotte impériale.

  Malgré les talents de son pilote, le chasseur-bombardier Or 6 n'eut pas davantage de chance que le reste des appareils de l'escadrille Or lorsque le Seigneur Noir des Sith, Dark Vador, prit les pilotes en chasse et les élimina les uns après les autres. Or 6 fut abattu, comme les autres, dans la tranchée de l'Etoile de la Mort, et son pilote fut tué...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Or 6
Nom
Or 6
Nom original
Gold 6
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
16 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
110 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 453


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.