Or 7


Chasseur-bombardier piloté par Keyan Farlander lors de la bataille de Yavin

  Piloté par Keyan Farlander lors de la bataille de Yavin, le chasseur-bombardier Or 7 eut la chance de ne pas recevoir la même affectation que les autres appareils de l'escadron Or, puisqu'au lieu de voler dans la tranchée de l'Etoile de la Mort, Keyan reçut pour ordre de se placer en altitude et d'éliminer les chasseurs TIE pouvant menacer l'attaque principale.

  Malgré ses excellentes aptitudes au combat, Keyan Farlander ne fut pas en mesure d'empêcher trois appareils impériaux menés par Dark Vador de se lancer à la poursuite des chasseurs de l'escadron Or et de les éliminer un par un. Le jeune pilote de l'Alliance avait déjà fort à faire avec les quelques chasseurs envoyés par les Impériaux.
  
  Lorsque Luke Skywalker parvint finalement à tirer ses deux torpilles à proton dans le conduit menant au réacteur principal de la station, Keyan Farlander et les quelques pilotes survivants - Luke, Wedge et le Faucon Millenium de Han Solo et Chewbacca - s'éloignèrent de l'Etoile de la Mort aussi vite qu'ils le pouvaient avant l'explosion.
  
  De tous les Y-wing envoyés par l'Alliance pour combattre les Impériaux, seul Or 7 revint à la base...
Informations encyclopédiques
Or 7
Nom
Or 7
Nom original
Gold 7
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
16 m
Equipage
1 pilote
Armement
Soute
110 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • X-wing

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.