Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7


Le Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7 était un vaisseau conçu pour l'attaque rapide et adopté par les Forces Spéciales de la République Galactique lors du conflit l'opposant au Second Empire Sith.

  L'Ouragan BT-7 est un vaisseau militaire de la taille d'une navette conçu pour l'attaque rapide. C'est un appareil autonome, qui dès le début d'une bataille peut traverser le feu ennemi, déployer une escouade sur le terrain et servir de soutien aérien, ce qui en fait l'un des vaisseaux les plus efficaces de la République Galactique. Son succès initial fit qu'il fut choisi par les Forces Spéciales de la République pour presque toutes leurs opérations. Par la même occasion les ingénieurs de Rendili Hyperworks améliorèrent le vaisseau en termes de performances et de durabilité, permettant ainsi aux Forces Spéciales d'opérer sur de longues périodes sans avoir besoin de pratiquer une maintenance de l'Ouragan.

Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7

Le vaisseau d'attaque rapide Ouragan BT-7
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Conçu sur la base d'une symétrie axiale horizontale, la principale particularité technique du vaisseau était ses ailes modulaires. En mode passif, elles se retrouvaient à l'horizontale, collées à la coque. En mode attaque, elles se déployaient à environ 135 degrés, donnant au vaisseau une allure agressive.

  Tout a été fait pour permettre au vaisseau de subir le minimum de dommages et d'effectuer sa tache sans accroc. Tout d'abord la conception générale de l'appareil fait que l'énergie des tirs ennemis est détournée vers les éléments non-essentiels du vaisseau. A cela s'ajoute un blindage haute-performance (aussi présent sur le compartiment moteur) et un système de bouclier modulaire permettant de faire face à toute angle d'attaque. Enfin le BT-7 dispose d'un armement impressionnant, avec un double-canon laser principal et un canon laser sur chaque aile, calibrés pour le combat contre d'autres vaisseaux.

Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7

Vue du dessus de l'intérieur du vaisseau
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  L'organisation interne du vaisseau est somme toute classique, avec d'un côté une soute et de l'autre les quartiers de l'équipage. Entre les deux se trouvent la salle des machines, la rampe de sortie et le cockpit, ce dernier étant surélevé par rapport aux restes des différentes salles du BT-7. Quatre membres d'équipage sont d'ailleurs nécessaires pour manœuvrer le vaisseau au maximum de ses capacités. Les quartiers de l'équipage se composent d'un dortoir, d'une chambre pour l'officier supérieur, d'une salle de réunion pour les briefings, d'un centre de commandement avec affichage holographique tactique, d'une infirmerie et bien entendu d'une armurerie.


Actualités en relation

Star Wars Episode VIII : Un aperçu du vaisseau de Kylo Ren ?

Laissés en piteux état à la fin du Réveil de la Force, les méchants de la nouvelle trilogie Star Wars devraient contre-attaquer en force en décembre, lors de la sortie des Derniers Jedi. C'est particulièrement...


Star Wars Episode VIII : Rumeur sur les nouveaux quadripodes du Premier Ordre

Vous vous souvenez sans doute des iconiques TB-TT de L'Empire Contre-Attaque (puis du Retour du Jedi), ces imposants quadripodes blindés de fier allure, prêts à être déployés aux quatre coins de la galaxie pour y...


Star Wars VIII : Une énième fuite dévoile le nom d’une nouvelle planète !

Moins de quatre semaines nous séparent de la rentrée et de l’arrivée de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi ; la masse infinie des centaines de modèles de jouets prévus...


Star Wars Episode VIII : Le vaisseau de Kylo Ren officiellement dévoilé !

Lucasfilm a décidé d'officiellement dévoiler, dans le dernier épisode du Star Wars Show, le vaisseau personnel de Kylo Ren que l'on pourra découvrir dans Les Derniers Jedi. On précise "officiellement", parce que le vaisseau en...


Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7
Nom
Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
4 personnes
Armement
1 double-canon laser
2 canons laser
Troupes
Peut embarquer une escouade
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 896


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vaisseau d'Attaque Rapide Ouragan BT-7" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.