Pacificateur (Empire Galactique)


Le Pacificateur était l'un des vaisseaux capitaux de l'amiral Greelanx. Il s'agissait d'un cuirassé Dreadnaught, commandé par le capitaine Reldo Dovlis, et qui participa en l'an -3 à la bataille de Nar Shaddaa.

  Le Pacificateur était un cuirassé Dreadnaught appartenant à la flotte de l'amiral Greelanx. Il appartenait d'ailleurs aux sept vaisseaux capitaux de celui-ci. Le vaisseau avait pour commandant le capitaine Reldo Dovlis. Parmi les faits d'armes du Pacificateur se trouvait sa dernière bataille, celle en orbite de Nar Shaddaa. Au début du combat, il fit partie de la formation triangulaire avec le cuirassé Fierté du Sénat, juste derrière l'Arrestor et le Liquidator.

  Le début de la bataille commença par la perte d'un
vaisseau de reconnaissance impérial, et l'attaque débuta pour le Pacificateur. Mais la bataille prit un cours surprenant lorsqu'une flotte complète se dressa devant le vaisseau. Le cuirassé fit feu, mais ne fit pas mouche une seule fois. Son commandant comprit qu'il s'agissait que d'une illusion. Comme les contrebandiers se trouvaient derrière eux, le Pacificateur commença un demi tour. Dovlis ignorait qu'une illusion pouvait être plus trompeuse que ce qu'elle laissait voir.

  En effet, certains vaisseaux contrebandiers s'étaient cachés parmi les illusions. Ce fut ainsi que le Bria de Han Solo, le Faucon Millénium de Lando Calrissian, et le Frontalier de Salla  Zend attaquèrent le Dreadnaught, attirant son attention. Dovlis dut alors se concentrer sur ces vaisseaux non fantômes de la flotte, et il ne vit pas les Y-Wing pirates s'approcher. Les chasseurs appartenant à Drea Renthal tirèrent un total de vingt torpilles à proton qui eurent raison des boucliers, et de l'intégrité des moteurs. Ceux-ci lâchèrent et contraignirent Dovlis à passer outre les sécurités pour les réactiver et dégager la zone de combat, ainsi que de la gravité de la lune.

  Les réacteurs du vaisseau repartirent, et le Pacificateur commença à bouger. Mais les dégâts importants se chargèrent d'achever les moteurs tribords, entrainant le navire dans une vrille incontrôlable. Le Pacificateur termina sa course dans le bouclier planétaire de Nar Shaddaa, ce qui entraina sa destruction.



  Note de l'auteur : L'image n'est fournie qu'a qu'un but illustratif ; il s'agit de l'un des trois cuirassés ayant participé à la bataille, mais il n'est pas précisé s'il s'agissait du Pacificateur.


Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


SWTOR : Une nouvelle extension annoncée lors de la Celebration

La Star Wars Celebration 2019 de Chicago est toujours en cours et les annonces tombent sur de nombreux sujets. Si les panels les plus importants comme celui sur Star Wars: The Rise of Skywalker, mais aussi Jedi: Fallen Order, The Mandalorian...


Pocket : Avis sur Riposte - Chute de l'Empire

Il y a un mois, Raventorn revenait sur la série Riposte afin de faire le point sur cette trilogie et aussi donner son avis sur la dernière publication Pocket, Riposte : Chute de l'Empire. Je profite donc d'avoir...


Galaxy of Adventures : Han Solo tente d'échapper à l'Empire !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous place directement à la suite de la bataille de Hoth : le Faucon Millenium, piloté par l'intr...


Informations encyclopédiques
Pacificateur (Empire Galactique)
Nom
Pacificateur (Empire Galactique)
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
600 m
Equipage
16.000 hommes (dont 48 artilleurs)
Armement
Troupes
3.000 soldats
12 chasseurs
Soute
7.500 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x18)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.