Parangon


Le Parangon était une Frégate d’Assaut MK II, l’un des meilleurs vaisseaux de combat utilisés par la Rébellion durant la Guerre Civile Galactique.

  Le Parangon était le nom donné à une Frégate d'Assaut MK II, une appellation pour le moins appropriée s'agissant d'un des fleurons de la Flotte Rebelle. En effet, comme les autres navires appartenant à cette classe, il s'agissait d'une réutilisation intelligente d'un vieux Cuirassé Rendili, optimisé et modernisé au maximum par les ingénieurs rebelles pour en faire un navire alliant vitesse, puissance de feu et robustesse.

  Le Parangon faisait donc partie des trop rares exemplaires à être entrés en service durant la Guerre Civile Galactique, très certainement avant la Bataille d'Endor, à l'instar de l'Aelena et du Gallant Haven. En revanche, on sait très peu de choses sur ses affectations et ses faits d'armes, pas même le nom de son capitaine, si ce n'est qu'il était encore présent à l'époque des intrigues politico-militaires orchestrées par le célèbre pirate Tyber Zann.

Parangon
Le Parangon, dans toute sa gloire
Image de Fantasy Flight Games pour le jeu Star Wars Armada



Actualités en relation

L'encyclopédie célèbre le Star Wars Day !

En cette journée spéciale du calendrier Star Wars, l’encyclopédie de Star Wars HoloNet a décidé de vous présenter un petit assortiment de fiches diverses et variées, histoire de célébrer l’univers Star...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Parangon
Nom
Parangon
Nom original
Paragon
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
09/05/2017

Nombre de lectures
2 522


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.